Maxime Mermoz sur sa fin d’aventure au Rugby Club Toulonnais : « Ça partait en sucette »
Maxime Mermoz sur sa fin d’aventure au Rugby Club Toulonnais : « Ça partait en sucette »
Le mardi 7 avril 2020 à 16:24 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz a défendu les couleurs du Rugby Club Toulonnais durant cinq saisons : entre 2012 et 2017.
Non conservé par les dirigeants Varois en 2017, ce-dernier décidait de rejoindre le club Anglais de Leicester pour une pige de quelques mois avant de rejoindre Newcastle pour une saison.
C’est seulement en 2018 que Maxime Mermoz effectuait son retour en France, du côté du Stade-Toulousain.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le joueur est brièvement revenu sur son départ du Rugby Club Toulonnais en 2017.
Sans langue de bois, il affirme que tout est parti « en sucette » lors du départ de Bernard Laporte, en 2016. Extrait:
« Oui, il y eut une époque où j’ai peu joué à Toulon. C’était ma cinquième saison là-bas. Il n’y avait plus de capitaine au club et ça partait en sucette. La direction faisait la pluie et le beau temps mais ne connaissait rien au rugby. Avant, le garant s’appelait Bernard Laporte. Quand il est parti, c’était le bordel : sur le terrain, j’étais perdu. »
Publicité
11 Commentaires
Il n’etait Surtout plus au niveau!!
Et son errance de club en club qui a suivit le prouve!
Il nous bouffe le quart de H Cup contre le Racing à Colombes!!!
J’ai cassé deux télés ce jour là.
La premiere sur les deux actions ou il revient à l’interieur alors qu’il oublie qu’il a un ailier qui s’appelle Tuisova.
La deuxieme, celle de ma fille, quand il se fait intercepter avec une passe télephonée.
Au frigo après ça et c’était normal.
L’ailier c’est pas o’connor???
Non. C’est Tuisova qu’il oublie à deux reprises
Moi aussi , jamais je ne lui pardonnerai, il n a pas voulu faire la passe à o’connor , sinon on gagne.
Un type bizarre.
moi je me souviens que de cette action en premiere mi temps ou il donne pas a james……Ce match la meme si on commençait a etre moins fort on doit pas le perdre
même quand il était titulaire il ne m’a jamais emballé… un joueur moyen de Top14 qui a eu bien de la chance de faire cette carrière, franchement.
En effet en 1ère MT il se fait intercepter une première fois, 7-0 puis par crainte de refaire la même, oubli de passer à son ailier pour un essai tout fait.
En 2ème c’est Nonu qui bouffe une énorme occaz d’essai.
Les Racingmen étaient hyper fébriles, preuve en est la pénalité facile ratée par Machenaud.
Ensuite on perd sur une énième pénalité sur un grattage de Vermeulen il me semble, qui me paraissait tout à fait valable.
Bref, le 2ème match le moins perdable après la finale de Barcelone contre ces raclures du Racing.
Je pense que si l’on passait ce quart, on filait en finale, soit la 4ème d’affilée (exceptionnel) et ensuite en finale c’est 50/50.
Je suis comme vous, ce match me reste en travers de la gorge.
Bon, ce n’est pas violer le secret médical puisqu’il en avait parlé lui-même, mais sa fin de carrière à Toulon il la devait surtout à ses problèmes de santé et de cristaux dans l’oreille interne.
D’ailleurs, il est parti en Angleterre où il n’a quasiment pas pu jouer à cause de ça et cela a dû lui prendre un certain temps pour guérir puisqu’il a vraiment reprit qu’une fois parti en Ecosse.
moi non plus toujours pas digérer cet abruti, j’étais debout devant la télé à lui gueuler dessus pour qu’il fasse cette pu..in de passe
Ne t’inquiète surtout pas MAXIME , tu n’as certainement pas été le seul dans cet état de choses . Ce qui ce saurait déjà !.. Ne pense qu’à tes quatre et merveilleuses premières saisons mon brave . Et cesse de te faire du mal pour rien Maxime !.. Oublie la dernière et colle là au placard , elle provient tout simplement du destin que tu n’avais certes jamais demandé pour l’occasion !..