Maxime Mermoz se remémore son aventure au RCT : « J’ai passé 5 années à kiffer »
Maxime Mermoz se remémore son aventure au RCT : « J’ai passé 5 années à kiffer »
Le samedi 26 septembre 2020 à 12:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien trois-quarts centre Maxime Mermoz s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son passage au Rugby Club Toulonnais, de 2012 à 2017.
Il affirme être rapidement tombé amoureux de la région et s’est donc installé à Hyères. Extrait:
« Je suis tombé amoureux de la région. J’ai passé des supers années ici, j’ai des amis, mon fils est installé à Bormes. Cela m’a paru assez évident de m’installer à Hyères. »
Il avoue avoir « kiffé » son expérience à Toulon, à jouer des titres et à gagner des trophées avec le XV de la Rade. Extrait:
« Quand je suis venu au RCT, je sortais de la Coupe du monde et j’avais envie de rester au plus haut niveau. J’ai passé cinq années à ne jouer que des titres et à kiffer, à rencontrer des gens supers, à avoir une qualité de vie d’exception. En plus, j’avais très envie de porter ce maillot. Avant ça, je me disais, si un joueur je gagne, j’aimerais que ce soit avec Toulon. Et c’est ce qu’il s’est passé. Ce fut beaucoup de joie, d’amour et de très très haut niveau. »
Pour conclure, Maxime Mermoz concède qu’il ne jouera plus au rugby professionnel. Désormais, il préférerait aider des clubs, mais sans jouer. Extrait:
« Je ne dis pas que je ne vais pas rejouer au rugby, mais à ce niveau, c’est fini. L’idée serait plutôt de trouver un club pour l’aider à se développer sans jouer forcément. D’autant qu’avec mon mode de vie, je vais être amené à bouger et serai même souvent à l’extérieur. »
Publicité
0 Commentaire