Maxime Mermoz se méfie de la réception du Stade-Toulousain

Maxime Mermoz se méfie de la réception du Stade-Toulousain

Le mardi 26 avril 2016 à 16:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

maxime-mermozInterrogé sur le site Rugbyrama, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a évoqué la réception du Stade-Toulousain, programmée ce samedi après-midi à l’Allianz Riviera de Nice, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Il s’attend à une opposition coriace. Il se remémore notamment de la défaite contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille, la saison dernière. Extrait:

« On est prévenu ! L’an passé, au Vélodrome (victoire de Toulouse 34-24), on commence super bien, puis cet essai juste avant la mi-temps nous plombe. Cette année, au match aller, c’était particulier au lendemain de Noël (8-21). Ils nous attendaient de pied ferme et c’était peut-être un moment où nous n’étions pas prêts collectivement. On travaille mieux ensemble désormais et je pense que l’équipe n’a pas envie de revivre ce que l’on a vécu à Marseille, il n’y a pas longtemps face à Clermont (défaite 19-18 le 3 avril) et il y a un an face à Toulouse. »

Le trois-quarts centre Toulonnais n’a pas manqué de rappeler l’importance de Bernard Laporte au sein du RCT. Extrait:

« Bernard est un manager de groupe qui va à l’essentiel. Dans la philosophie de jeu, il met en avant l’importance de certains secteurs pour gagner des matches. On se rend compte que des petites choses qui peuvent paraître toutes bêtes, faites à la perfection, peu importe la physionomie de la rencontre, (permettent) de gagner les matches. »

Publicité

4 Commentaires

  1. boom09 26 avril 2016 at 17h- Répondre

    on sait que le stade est un peu notre bete noire !chaque fois qu’on a gagné contre eux on les avait concassé devant :chose qu’il n’ont jamais trop apprécié ! je me souviens de la demie avec BAKKIES , CARL ET ROSSOW !au vu du match aller et du chambrage du dernier match au stadium , si le le RCT n’est pas REVANCHARD ET MOTIVé c’est à ne rien y comprendre !une chose demeure certaine cependant, LE STADE n’ a jamais été à l’aise depuis toujours à MAYOL !malheureusement depuis des années on délocalise et si on le comprend , çà reste moins FERVENT QU’à MAYOL !

  2. lolo1963 26 avril 2016 at 17h- Répondre

    Bjr Il y aura peut être moins de ferveur (et encore j’en doute !!)
    Quand même pas mal de Toulonnais ou – et sympathisant..
    allez on va dire comme à la maison ..

  3. Matt Gâteux 26 avril 2016 at 19h- Répondre

    Et il a bien raison. Le Stade ne nous réussit pas, en général. Y a bien eu la demie (2013), sur terrain neutre, où l’équipe, euphorique suite au sacre européen, nous a régalés. Première fois, à ma connaissance, que le RCT tapait le Stade dans un match couperet. Sinon, on reste sur une série de 3 (cuisantes) défaites. On gagne jamais à Toulouse (et ce sont les équipes largement remaniées, souvent piègeuses pour l’adversaire, qui se comportent le mieux, frôlant parfois l’exploit. Raison de plus pour faire tourner lors de ce déplacement 🙂 ), et on les bat jamais confortablement, chez nous. Je signe de suite pour 4 points et 0 blessés. Mèfi donc et allez Toulon !!

  4. Talofamoorea 26 avril 2016 at 19h- Répondre

    Si tu ne fais pas les mêmes bourdes qu’en 1/2 finale, ça passera!!!