Maxime Mermoz prévient Toulon avant son match contre Newcastle
Maxime Mermoz prévient Toulon avant son match contre Newcastle
Le vendredi 12 octobre 2018 à 11:53 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Après avoir quitté le Rugby Club Toulonnais en 2017, le trois-quarts centre Maxime Mermoz a rejoint le club Anglais de Leicester avant de s’engager avec Newcastle.
L’international Français connaît donc bien les Falcons pour y avoir évolué pendant plusieurs mois.
Dans les colonnes du quotidien Var-matin, Maxime Mermoz estime que le RCT est assez talentueux pour sortir de la poule. Cependant, il précise qu’il faudra faire attention à une formation Anglaise qui n’aura rien à perdre. Extrait:
« Y’a la place pour passer malgré le gros morceau Montpellier dans la poule. Newcastle ? Ils vont découvrir la coupe d’Europe. Ils ont en ce début de saison affronté de grosses équipes sans prendre de branlées. Ils sont, malgré leur classement, tout proches des meilleurs. Ils ont progressé même s’ils n’ont pas de réussite. Avec Dave Walder, la structure de jeu est précise. La philosophie est de toucher beaucoup de ballons. Le jeu n’a rien de restreint. Les mauls se font uniquement dans des zones précises. Chacun a un rôle bien défini. »
Il détaille d’ailleurs les points forts et les points faibles de cette équipe de Newcastle. Extrait:
« Leur point fort ? La vitesse de déplacement et de jeu. Les points faibles, c’est leur manque de densité physique et la mêlée. Quant aux mauls, ils ont des difficultés à les défendre. Ils compensent ces manques par un important volume de jeu. On peut s’attendre à un match ouvert. Newcastle a des armes à faire valoir, leur troisième ligne est mobile et athlétique. Toby Flood attaque bien la ligne, il peut être un danger permanent. Il manque aux Falcons du pied. Sur les rencontres couperet, ça peut leur faire défaut. »
Pour conclure, Maxime Mermoz estime que Toulon devrait logiquement l’emporter à domicile. Extrait:
« Ce premier match à Mayol est un réel atout. Je ne vois pas les Toulonnais – les favoris logiques – commettre un faux pas à domicile. »
Publicité
3 Commentaires
En gros on sera avantagés en cas de temps pluvieux
De toute façon il faut mettre le paquet dimanche avec la meilleure équipe possible contre les anglais et si on est battu se replier sur le top14
Qu’il est gentil ce Max
On dirait qu’il n’est pas parti