Maxime Mermoz: « Peut-être n’étions nous pas assez bien préparés »
Maxime Mermoz: « Peut-être n’étions nous pas assez bien préparés »
Le mercredi 27 avril 2016 à 20:13 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin a interviewé le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais: Maxime Mermoz.
En repos le week-end dernier, le joueur Varois en a profité pour se rendre au concert des Frero Delavega. Un moyen pour lui de se changer les idées. Extrait:
« On a la malchance de ne pas avoir joué ce week-end donc j’en ai profité pour me détendre et me changer un peu les idées. »
L’international Français affirme avoir analysé certaines erreurs commises lors de la défaite en quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92. Selon lui, il faut désormais tourner la page et ne plus y penser. Extrait:
« Le Racing est allé faire un gros match à l’extérieur et c’est une équipe qui a quand même une bonne énergie. Il ne faut plus y penser. C’était déjà frustrant après notre défaite, mais c’est comme ça. J’ai analysé certaines choses, la page est tournée. On avait largement le potentiel pour gagner. Peut-être n’étions nous pas assez bien préparés. On a fait des erreurs bêtes mais ce qui est fait est fait. Ce qu’il faut surtout aujourd’hui, c’est ne plus les reproduire. »
Désormais, il explique que Toulon va pleinement se concentrer sur le Top 14. Il espère que l’équipe saura concrétiser les actions quand elles se présentent. Extrait:
« On sent qu’on est quand même dans le vrai. On a les armes et les moyens d’aller plus loin en championnat. Mais il manque un peu de réalisme. Il faut pouvoir concrétiser quand on se créé des occasions. Notre dernier match est la parfaite représentation de nos problèmes actuels. On s’est créé cinq ou six occasions d’essais sans marquer. Mais on arrive à se mettre en position de marquer. A nous maintenant d’être un peu plus tueurs. Jouer sur deux tableaux est usant, mais c’est l’énergie du groupe qui fait que tu peux réaliser des choses ou non. Il n’y a pas de règle. On a bien réagi à Pau même si notre essai de bonus est arrivé très tard. L’équipe n’a pas baissé les bras. Il y avait pas mal de changements. J’ai l’impression que le groupe s’est vite relevé. »
Publicité
1 Commentaire
Cette petite phrase est interressante et pas forcément anodine .