Maxime Mermoz: « On n’y était pas au niveau de la concentration »
Maxime Mermoz: « On n’y était pas au niveau de la concentration »
Le vendredi 22 novembre 2013 à 22:47 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Malgré l’absence de treize joueurs, la défense de l’USAP a bien résisté au RC Toulon, qui n’a pas réussi à marquer le moindre essai (15-9). Jonny Wilkinson a marqué tous les points de son équipe sur pénalité.
Huit minutes. C’est le temps qu’aura attendu Jonny Wilkinson, le demi d’ouverture du RC Toulon, avant d’inscrire ses trois premiers points contre l’USAP ce vendredi (15-9). Sur pénalité. L’Anglais en marquera quatre autres, soit tous les points d’une équipe toulonnaise qui n’a jamais pu percer la valeureuse défense des Catalans. Et pourtant, les Varois ont eu plusieurs opportunités. Ils ont même joué à quinze contre treize pendant huit minutes en première période, après les cartons jaunes reçus par David Marty (25e) et Nicolas Durand (27e), mais ils n’ont marqué que trois points pendant ce laps de temps… par Wilkinson, forcément. Un essai a également été refusé, logiquement, à Alexis Palisson qui avait aplati en deux temps (11e).
Privé de treize joueurs, en sélection (Guitoune, Vahaamahina, Allan, Hook, Charteris et Strokosch), blessés (Guirado, Léo, Haughton, Piukala) ou suspendus (Lopez, Mafi, Taumalolo), Marc Delpoux avait concocté une équipe avec des jeunes, Sébastien Taofifenua, Romain Taofifenua, Karl Chateau, Tom Ecochard ou Wandile Mjekevu, entourés de vieux briscards. Un alliage qui a tenu le choc et a permis à l’USAP de rapporter le point de bonus défensif de Mayol. Ils auraient même pu arracher le nul, mais Ecochard n’a pas eu la même réussite que Wilkinson et a raté deux pénalités. «C’était un match bizarre, a expliqué Maxime Mermoz au micro de Canal + Sport. Il n’y avait pas beaucoup de rythme. Nous avons fait beaucoup de fautes de main. On les attendait à ce niveau-là, mais on n’y était pas au niveau de la concentration.» Les absences de Habana, Botha ou encore Castrogiovanni expliquent certainement ces lacunes… Cette petite victoire permet néanmois au RCT de prendre quatre points d’avance sur Montpellier au classement.
Source: lequipe.fr
Publicité
11 Commentaires
Il faut arrêter de dire ou d’écrire à chaque fois que l’on joue contre une équipe « faible », B ou C comme ce soir : « on va les éclater, on aura les 5 points »…
RESPECTONS L’ADVERSAIRE ET JOUONS…
Ce RCT est très médiocre, point barre.
certains doivent avoir la maladie de parkinson à la fin du mois pour prendre
la monnaie qu’on nous pique !!
,@ ayachou Tu veux dire quoi ?:-)
LES MAINS QUI TREMBLENT
Les absences de ……..,arrêtons avec ces conneries d’absence ,il faudrait plus s’interroger sur la non-présence des 23 joueurs programmés pour ce match ,çà m’inquiète mille fois plus que l’absence de trois joueurs.C’est plus du rugby c’est du trape-trape, il n’y a rien de construit , de fluide, de construit ,c’est du grand n’importe quoi ,… y a t’il un pilote au R.C.T pour guider l’équipe (Staff y compris) :X-P: :X-P: :X-P:
Merci :yes:
Je te suis à 100%
Effectivement c t pas terrible, comme la sortie de bus ce soir et comme l ambiance au stade, et comme l arbitre aussi et comme le froid aussi et comme les passes et comme les réception de balle et comme les touches et comme tout en fait. Vraiment pas terrible cette soirée. Enfin aller toulon parceque l avenue des stars.
Si je n’ai pas de temps de jeu , je pars ailleurs…! on les a vu pendant 80′ ce soir ceux qui réclament du temps de jeu! Quel niveau minable….
Effectivement ce soir le jeu du rct manquait encore d’ambition.Comment peut on ne pas jouer une pénalité à 13 contre 15. Ce soir on doit d’entrée jouer le bonus offensif alors que l’on joue péniblement une petite victoire étriquée. Je ne comprends pas les choix tactiques.
On manque de concentration! je croyais que certains manquaient de temps de jeu…Quand on leur donne du temps et même 80′ ils en font quoi? On l’a vu ce soir, pas grand chose. Alors au lieu de proférer des menaces de départ en permanence, tout en disant que le coeur est au RCT, concentrez vous, restez à la disposition des entraineurs, sur le banc ou sur le terrain, fermez la, et bougez vous le cul!
Quand à l’organisation de la touche et de la mêlée, et malgré les absences derrière lesquelles on pourrait se cacher, il faudra bien faire quelques chose…bonne nuit à tous.