Maxime Mermoz: « On a été tout près de perdre »
Maxime Mermoz: « On a été tout près de perdre »
Le dimanche 7 septembre 2014 à 10:56 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du RCT, Maxime Mermoz se souvient du match contre perdu à Mayol contre Grenoble la saison dernière.
Selon lui, la rencontre face à Bordeaux aurait très bien pu finir de la même manière. Extrait:
« La saison passée, dans ce genre de match, on avait pris une interception fatale. Cela a failli nous arriver à nouveau. On a été tout près de perdre. En tout cas, gagner à la maison, c’est le minimum syndical. Il va falloir hausser notre niveau. »
Publicité
20 Commentaires
L’absence de GITEAU s’est cruellement fait sentir… MICHALAK est loin de son niveau. Il ne donne pas de sens au jeu… Et CLASSENS m’a fait péter les plombs devant ma télé!!! Que de passe dans les chaussettes ou même à 3m de haut et de mauvais choix jeu!!! La touche ULTRA DEFFAILLANTE nous a pénalisé aussi… et que de ballon lacher chez l’ensemble des joueurs… impossible de jouer dans ces conditions.
La touche ultra défaillante??? ?:-) perso c est le secteur avec la mêlée ou je nous ai trouvé assez bon..après pour le reste concernant la charnière, tu n as pas tort. :idk:
On s’est fait contrer 1ou 2 fois mais surtout on a jamais réussi une seul fois à lancer une action après une touche…
On c est fait contrer une fois..c est pas pour ça que l on peu considérer « une touche ultra défaillante « .après si l on a pas su ou pu lancer d action par rapport à ce secteur de jeu , la touche par elle même n y est pour rien..par contre le demi de mêlée , l’ouvreur. .heuuuuu ?:-)
Oui c’est vrai on n’a perdu que très peu de ballon mais très peu de ballons étaient faciles à négocier..! Ils nous ont pourris toutes nos conquettes je trouve..!!
Giteau avec un Classens comme hier il aurait aussi fait peine voir.
Que faire quand tu recois la gonfle quand de suite tu es cjasser car ton 9 mais 3/4 secondes a faire une passe :-((
Je plains Fred qui devait maiS pas . joué zt qui est titulaire dans ce piège.
A son passif ses pénalités ratés et des faciles….
Laisse tomber les mec comprennent rien. Hier y aurai eu n’importe qui en 10 ça aurait était la même.
Tous les joueurs on était maladroit avé énormément de fautes de mains.
Des actions mal jouer. Surtout la première fois ou Bordeaux sont à 14.
Mermoz-basta c’était le néant. O connor et drew pas dedans. Bref toute l’équipe est passé au travers quant à classens…
Michalak a pas était le plus mauvais ni le meilleur mais comme d’habitude ce qui connaissent rien tout de suite de ça faute. On peut lui reprocher 2 échecs au tir qui sont largement à sa porte et qu’il cherchait trop les passe intérieur mais franchement la ligne arrière proposait rien d’autres non plus.
Match moyen mais c’est pas grave on a gagner et dans la saison y en aura certainement d’autre comme ça
Entierrement d’accord avec toi.. c’était très mauvais techniquement derrière.. quand on oublie de jouer simple parce qu’on à été sur un nuage contre La Rochelle et qu’on pense que ça va être comme ça tous les dimanches.. Si ça ne marche pas à trop vouloir bien faire, on se met une pression pas possible..!
Bast
Luffy 83@ Putain là je suis scié…qu’elle belle analyse.tu devrais en parler à Bernard voire pierrot…je suis sur le cul là ..tu devrais postuler à canal toi.ps : Michalak n à pas raté 2 mais 3 pénalités…bonne soirée :rotfl:
Moi ce qui me fait surtout chier, c’est l’impression manifeste que 5-6 mecs voulaient surtout jouer pour leur propre gueule.
Sans esprit collectif et ça me fout les nerfs !!!
Vite resserrer quelques boulards qui commencent à trop gonfler !
Tout à fait d’accord! O’Connor serait-il un peu trop perso ?
J’ai pas trouvé, il attaquait régulièrement la ligne en repartant de derrière, en effaçant un ou deux mecs, et essayait de passer après contact, mais soit ça n’avait pas suivi, soit il y avait une faute de main après.
Merci Luffy tu as tout dit. Giteau, Michalak ou Wilko, dans un match comme hier soir n’auraient pas forcément fait mieux, car pas grand monde n’était dans le match.
Certains critiqués le fait que STB était titulaire avant sa blessure, et se réjouissait que Classeens soit finalement sur le terrain car ça irait plus vite et que c’était le neuf qu’il fallait mettre si on voulait prendre le BO… au final, pas un seul essai de marqué.
Pour Djeff83, je ne crois pas que des joueurs voulaient plus que d’autres jouer pour leur gueule, mais comme l’a expliqué Mignoni, au bout d’un moment quand dans ce genre de match pas grand chose de marche, et que les joueurs sentent qu’il peut y avoir une déconvenue, chacun a envie de faire le petit coup de génie qui va débloquer un peu la situation. C’est là ou le staff et le capitaine doivent intervenir, mais qui n’a pas vraiment été respecté lors de la seconde mi-temps, et pour Hayman sûrement besoin encore de prendre ses marques dans sa nouvelle fonction.
J’ai oublié de dire que donc ce n’était pas pour rien si Laporte et le staff avaient choisi de titulariser STB pour le match de hier.
J’ai pas dis que MICHALAK a été mauvais… mais quand même quand GITEAU joue en 10 c’est pas pareil… mais le pire sur ce match c’est bien CLASSENS… pas compris pouquoi attendre aussi longtemps pour le changer…
il y a 3 choses à retenir de ce match
le manque d’humilité
la mêlée de bordeaux qui explose quand mikaudatze rentre
les coups de pieds en touche de drew mitchell
quand à la miche il a été mauvais voire inconscient surtout sur son renvoie des 22m dans les 5dernières minutes alorsque personne n’est replacé
Comment veux tu mettre en place du jeu quand il y a un en avant qui est venu pourrir la construction d’une action quasiment à chaque fois. La grosse déficience hier, c’était ça. A chaque fois qu’une action devenait dangereuse, le ballon leur glissait des mains.
Alors oui hier il n’y avait pas de génie et des mecs en dedans, mais cibler en particulier un ou deux dans les 20 qui ont participé me semble exagéré.
le staf a laissé les joueurs sans consignes particulières et chacun y est allé de sa partition perso :no: et là,je ne parle que des arrières :chic:
pour ce qui est des avants,il n’y a pas grand chose à leur reprocher.ils ont fourni et gavé de ballons leur 3/4 qui les ont très mal utilisés à commencer par claassen.
très déçu par o’connor et david smith qui n’ont fait que des actions individuelles sans penser ,une seule fois, à faire jouer derrière eux.
pour ma part,le seul que arrière qui a été sans reproche hier c’est,mermoz :chic:
L union fait la force de l ubb et l oignon fait la soupe a la grimace des supporters du rct
on a tendance à oublier ce genre de détail qui est l’essence même de tous les sports de contacts je veux parler de la « condition physique » :chic:
compte tenu de la différence »flagrante » de condition physique qu’il y a entre nous et ceux qui ont repris l’entraînement un mois et demi avant nous en ce tout début de championnat,je trouve que notre pack ne s’en est pas mal tiré :yes: .