Maxime Mermoz: « On a envie d’inscrire le nom du club sur ce nouveau trophée »

Maxime Mermoz: « On a envie d’inscrire le nom du club sur ce nouveau trophée »

Le vendredi 3 avril 2015 à 11:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

maxime-mermozEn conférence de presse, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué la défaite de l’équipe contre Toulouse, samedi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.

Selon lui, le RCT a manqué de maîtrise. Extrait:

« On n’a pas su gérer ce match. Il y a eu une forme de relâchement où après on n’a pas réussi à retrouver de la maîtrise dans ce qu’on faisait. »

Questionné sur le niveau des Wasps, il affirme que toutes les équipes qualifiées en quart de finale sont de très bonnes équipes. Il n’y a pas de surprise selon lui. Il s’attend à un match très physique contre les Anglais. Extrait:

« S’ils sont là, c’est qu’ils doivent être très bons. Je les ai vu un peu jouer. A ce niveau de la compétition, il n’y a pas vraiment d’équipe qui est là par surprise. Ils ont pas mal de joueurs internationaux. Ils ont aussi quelques vieux joueurs, mais c’est une équipe très joueuse et physique comme toutes les équipes anglaises. Il faut vraiment très bien jouer au rugby pour pouvoir gagner contre ce genre d’équipes. Eux, ils n’ont rien à perdre car ils jouent à l’extérieur. Ils ont une pression en moins. Nous, on n’a pas un titre à défendre, mais un titre à aller chercher. Il faut qu’on le prenne comme une chance de jouer à Mayol. »

Par ailleurs, Maxime Mermoz rappelle que le groupe Varois a toujours très envie de remporter cette compétition. Extrait:

« Ce qui est bien, c’est que ce n’est plus la H-Cup, c’est une nouvelle compétition et on a envie d’inscrire le nom du club sur ce nouveau trophée. En plus, de l’avoir gagné deux fois de suite, ça ne donne pas envie de voir une autre équipe soulever le trophée. J’ai l’impression que tous les ans, l’envie de tout gagner est toujours présente. Là, c’est encore une saveur différente car on l’a soulevé deux fois et c’est encore plus beau de gagner régulièrement. »

Pour conclure, il évoque les bonnes prestations de l’ailier Josua Tuisova depuis plusieurs rencontres désormais. Il n’est pas étonné de le voir en forme. Extrait:

« Il fait les mêmes matches qu’avec les Espoirs: il marque deux essais par match, quel que soit l’adversaire. En tant que joueur, on le côtoie et on sait que c’est un phénomène. Il est hors norme. Aujourd’hui, il le prouve sur le terrain. On sait tout ce qu’il peut faire et ça va aller crescendo même s’il va être attendu. Il a des qualités athlétiques hors-normes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. dédé 3 avril 2015 at 11h- Répondre

    « On a envie d’inscrire le nom du club sur ce nouveau trophée » dit Maxime Mermoz!
    Cela tombe bien car tous les supporters ont la même envie…alors au boulot les gars, jouez à fond 80 minutes… ne nous faites plus le coup de Toulouse! Nous sommes derrière VOUS!