Maxime Mermoz: « On a envie de tout gagner »

Maxime Mermoz: « On a envie de tout gagner »

Le mardi 14 mai 2013 à 8:43 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz évoque la finale à venir contre Clermont. L’ancien Catalan devrait prendre place sur le banc des remplaçants pour cette rencontre. Il prend cette nouvelle avec du recul et souhaite tout donner pour aider l’équipe à l’emporter. Extrait:

« Aujourd’hui, titulaire ou remplaçant, ce n’est vraiment pas un problème. Je ne pense vraiment pas à mon sort personnel. Le but est de me rendre utile pour le groupe. Le club est tellement plus important que notre petite personne. Quand on est dans notre situation, on se doit de ne pas se plaindre. A présent, il faut juste bien se préparer et se régaler. »

La position d’outsider du RCT lui donne encore plus de rage pour donner le maximum et préparer au mieux cette rencontre. Néanmoins, il est conscient que l’équipe peut tout gagner comme tout perdre. Extrait:

« Comme tout compétiteur, on a envie de tout gagner. C’est ancré en nous. Maintenant, on peut tout gagner d’ici quinze jours mais aussi tout perdre. C’est cruel mais c’est ainsi. C’est curieux de se dire qu’après la finale de H-Cup, la saison ne sera toujours pas finie. On rentrera véritablement dans le match à partir de jeudi quand on va se retrouver tous ensemble dans l’avion. En attendant, on garde nos repères, nos habitudes. Ce match, je préfère ne pas trop y penser, il est si près et si loin à la fois. Notre statut m’importe peu. La position présumée d’outsider me permet d’aller chercher encore plus de rage. »

Publicité

15 Commentaires

  1. ipac83 14 mai 2013 at 09h- Répondre

    « Aujourd’hui, titulaire ou remplaçant, ce n’est vraiment pas un problème. Je ne pense vraiment pas à mon sort personnel. Le but est de me rendre utile pour le groupe. Le club est tellement plus important que notre petite personne. Quand on est dans notre situation, on se doit de ne pas se plaindre. A présent, il faut juste bien se préparer et se régaler. »

    Bravo Maxime, c’est avec des phrases comme ça que tu grandis et que le peuple t’aime encore plus !

  2. arm 14 mai 2013 at 09h- Répondre

    Bravo Maxime, je sens que tu vas être grand.
    @cedricjaunard, le Bibendum va se dégonfler comme d’hab

    • cedricjaunard 14 mai 2013 at 10h- Répondre

      Ben ton modo a décidé de me bloquer…ségrégation quoi….dsl de ne pouvoir converser avec toi!

  3. Hellboy 14 mai 2013 at 09h- Répondre

    Michalak, Palisson, Bastareaud seront, de sûr, de la tournée en Nouvelle-Zélande.
    Tillous, Mermoz et Suta pourraient y aller avec eux.

    http://www.varmatin.com/rct/rugby-le-toulonnais-palisson-attendu-en-equipe-de-france.1230795.html

  4. stagueff 14 mai 2013 at 10h- Répondre

    Excellente analyse de Max ! dite a quand l’interview de Fitzy ?

  5. Hellboy 14 mai 2013 at 10h- Répondre

    cedricjaunard:
    Ben ton modo a décidé de me bloquer…ségrégation quoi….dsl de ne pouvoir converser avec toi!

    Tu trouve que c’est pénible de se faire insulter à longueur de journée sans pouvoir répondre, de se sentir censuré et rabaissé ? Tu te sens persécuté et outragé de propos xénophobes par des inconnus, alors que rien dans tes propos n’incite à la provocation ni à l’insulte ?

    Tu commences à peine à ressentir ce que les toulonnais subissent depuis de nombreuses années sur ton forum des cybervulgaires, mon ami « Fredfromthe63 »

    Peut-être que ça t’aidera à comprendre, finalement. Mets-toi donc à l’aise. Souviens-toi pour commencer que ton président a commencé il y a des années lors de vos réunions de supporters à nous traiter totalement gratuitement de public de « voyoux » et de « délinquants ».

    Comme m’a dit un modérateur de chez toi un jour : « tu n’es pas le bienvenu ici, ta simple existence est une provocation contre nous. »

    Voilà. Santé !
    8)

    • cedricjaunard 14 mai 2013 at 10h- Répondre

      Je m’en tamponnes de vos insultes, ce qui me gonfle c’est que je chambre je fais de l’ironie mais votre modo me sucre les messages. Voilà rien de plus. Vos insultes ne changeront pas ma vie ni celle des auvergnats. Je m’amuse plutôt a lire vos propos mais je ne suis pas insultant. Moi c’est pas Fred mais cedfrom63 sur cybervulcans.

      • Dav-D 14 mai 2013 at 11h- Répondre

        Tes provocations ne sont pas les bienvenues sur le blog, tout simplement.

        • cedricjaunard 14 mai 2013 at 11h- Répondre

          Je ne provoque pas c’est vous qui prenez ça comme tel

  6. cedricjaunard 14 mai 2013 at 11h- Répondre

    Mais bah sans importance, je me contenterais de vous lire alors si on peut pas discuter avec vous!

  7. Juju 14 mai 2013 at 11h- Répondre

    Sage décision…

  8. cedricjaunard 14 mai 2013 at 11h- Répondre

    Chambrer c’est être haineux?
    Désolé j’ai pas pu m’en empêcher…

  9. cedricjaunard 14 mai 2013 at 11h- Répondre

    Qu’est ce qui te faire dire ça justifie toi stp?

  10. Gilles Technique 14 mai 2013 at 12h- Répondre

    @cedricjaunard
    Apparemment, vous les jaunards, vous aimez chambrer, vous aimez vous croire au dessus de la mêlée, vous adorez vous affubler du titre de meilleur supporteur, vous aimez exploiter le manichéisme basique: les jaunards c’est bien, les toulonnais c’est mal!

    La pensée unique vous la vénérez, vous êtes persuadés que vous allez être champion parce que vous le valez bien!

    Seulement voilà, les titres cela ne se méritent pas, ils se gagnent!

    Et celui de 2010, et je ne parlerai pas par pudeur de votre demie-finale contre nous, mais plutôt du quart contre le Racing que M. Berdos vous a offert sur un plateau!!
    Ce n’est pas un toulonnais qui le dit mais Berbizier et lui on ne peut pas le taxer de pro-RCT!!

    En revanche je respecte beaucoup, pour cette même année 2010, votre victoire en Espoirs contre les nôtres. Celle là elle ne souffre d’aucun passe droit!

    Et si je relève cette finale espoir, c’est parce que vos jeunes et les nôtres sont les plus brillants de cette génération, vous avez, entre autres, Ric et Chaume et nous vous opposons Orioli, Ivaldi et Chiocci!!

    C’était plutôt sur le rugby que j’aurais aimé vous voir vous exprimer, mais visiblement vous préférez n’exister qu’en fonction du RCT.

    Nous ne prétendons rien, nous ignorons qui va gagner, nous ne parodions personne et nous charrions personne, notre vie on la voit en rouge et noir, c’est tout simple.

    Vous voulez que la France entière nous déteste, vous arrivez à convaincre certains d’entre eux mais leurs enfants viennent demander des autographes à Jonny et Fred!!

    Que le meilleur gagne et soyez vous-mêmes sans vous prendre pour un autre!