Maxime Mermoz n’est pas prêt de se faire tatouer !

Maxime Mermoz n’est pas prêt de se faire tatouer !

Le vendredi 25 mars 2016 à 16:45 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

maxime-mermozLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le trois-quarts des Bleus et du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a avoué être l’un des rares rugbymen à ne pas être tatoué.

L’international français n’a pas caché avoir été tenté de se faire tatouer quand il était plus jeune. Mais désormais, il n’en a plus du tout envie. Extrait:

« Je n’ai pas de motif maori sur l’épaule ou sur le mollet, non ! Ça me brûlait quand j’avais 19-20 ans, mais je me suis dit que c’était culturel et que ce n’était pas ma culture. Nous, on aime le côté esthétique, et c’est vrai qu’il y en a des magnifiques, mais ce n’est vraiment beau que quand c’est culturel. Et puis, plus les gens en font, moins j’ai envie de le faire ! Il y en a aussi qui ont des versets de la Bible, des choses comme ça. Je comprends, ils ont besoin de ça, c’est la foi. La foi, on l’associe seulement à la religion, mais j’ai compris en lisant que c’est juste un support parce qu’on a besoin de matérialiser les choses. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Moi 25 mars 2016 at 17h- Répondre

    Et il a raison, rien de plus ridicule qu’un français tout blanc avec un tatoo maori

    • BimBamBoom 25 mars 2016 at 17h- Répondre

      Par contre sur un allemand tout blanc ça en jette!!!!

  2. JP83 25 mars 2016 at 17h- Répondre

    Pourquoi le Tatouage a quelque chose a voir avec la Couleur de la Peau ? Va dire ça a Califano pour voir :laugh: ! Go Toulon !

    • BimBamBoom 25 mars 2016 at 17h- Répondre

      il parle de l’aspect culturel pas ethnique ni racial…..

  3. Jupiter 25 mars 2016 at 18h- Répondre

    Bastareaud va apprécier 🙂

  4. bison25 25 mars 2016 at 19h- Répondre

    Simple effet de mode et de tendance passagère , qu’à respecter pour déjà les vrais adeptes , car c’est avant toute chose leur propre peau et pas celle des autres , et voir même également pour ceux aussi qui n’en sont pas très fans également , et dont je fais partie . Puis c’est tout . Il est où le souci ?.. Bizarre !!.. C’est tout à fait personnel , ce genre de choix . Vivons tout simplement avec notre temps , en continuant de manifester du respect les uns envers les autres . Car ce n’est certainement pas de nos jours , un tatouage qui va dénoter de suite la vraie personnalité d’un individu . Ou alors OUI ! ne serait ce que par la nature de sa représentation , sinon je ne vois pas . MAXIME !.. Personne t’oblige 😉 SI ?..

  5. jojo 25 mars 2016 at 20h- Répondre

    Le titre aurait dû être  »Maxime Mermoz n’est pas prêt POUR se faire tatouer » ou  »pas près DE se faire tatouer »

    • Lou Papet 26 mars 2016 at 07h- Répondre

      Bien vu, je n’ai pas osé relever, mais c’est malheureusement une erreur qu’on retrouve de plus en plus souvent de nos jours.

      Quant à Califano, (qui fut un des premiers non-Maori à se faire tatouer de la sorte après une tournée en N-Z), si je me rappelle bien il avait dû demander la permission à un chef de tribu, car à l’époque on ne jouait pas avec les traditions.
      Maintenant c’est devenu tellement commun chez les rugbymen non-Maoris que ça ne veut plus dire grand-chose…pour ne pas dire que ça ne veut plus rien dire du tout.