Maxime Mermoz ne comprend toujours pas sa non-sélection avec les Bleus

Maxime Mermoz ne comprend toujours pas sa non-sélection avec les Bleus

Le jeudi 18 juin 2015 à 18:24 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

mermozLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz était l’invité de l’émission L’Expresso, diffusée sur BeIn Sports.

Lors de cette émission, le joueur Varois est revenu sur sa non-sélection en équipe de France pour le Mondial en Angleterre.

Il explique ne toujours pas avoir digéré la décision du staff du XV de France. Selon lui, l’aspect sportif était plutôt en sa faveur et il n’a pas compris les explications du sélectionneur Philippe Saint-André. Extrait:

« J’ai eu Philippe Saint-André au téléphone mais je n’ai pas eu plus d’explications. C’était un constat mais sans argumentation logique. C’est quelque chose que je n’accepte toujours pas mais je ne lui en veux pas. Sur le terrain j’ai tout fait pour en être. S’il ne veut pas que je participe à la Coupe du Monde, que je défende le maillot de l’équipe de France comme on a pu le faire sur les derniers matchs du tournoi, c’est son choix et je ne peux rien dire d’autre, mais c’est vrai que c’est difficile à accepter. Si quelqu’un arrive à comprendre… Parce que l’aspect sportif était plutôt en ma faveur. De plus, quand je suis retourné dans le groupe pendant le Tournoi des six nations, les coachs ont souligné le rôle de leader que j’ai pu avoir dans le groupe avec les plus jeunes comme les moins jeunes. Donc c’est vrai que c’est dur à comprendre. Je pense que je n’avais pas besoin d’attendre qu’il y ait un joueur qui se blesse pour en être, donc j’essaie de passer à autre chose et si je suis appelé, je ferai comme pour le Tournoi, je jouerai les jokers de luxe. »

Publicité

9 Commentaires

  1. figatellijean 18 juin 2015 at 18h- Répondre

    Il ne comprend pas nous non plus max les plus grands genies sont tjours des incompris

  2. Camcam 18 juin 2015 at 19h- Répondre

    Y a pas que lui qui comprend après Saint André et le staff du XV de france sont les seuls à se comprendre je crois à part sa il sélectionne michalak qui joue jamais & n’est pas fiable il fait un grand match pour 5 match pourris :sidefrown:

  3. yann 18 juin 2015 at 19h- Répondre

    Il faut Demander a l incompetent lagisquet c est lui le responsable des 3/4 .

  4. JP83 18 juin 2015 at 20h- Répondre

    Pourtant c’est Facile a comprendre ….c’est de la LOGIQUE mode PSA ! quand j’ai besoin de toi je te dit que tu est un Leader et après je te Vire !!!! Vivement la Fin de la CDM …… :no:

  5. Camcam 18 juin 2015 at 20h- Répondre

    Rien à voir mais demain bac français pour moi.. que la force du pilou pilou soit avec moi :rotfl:

  6. laronde 18 juin 2015 at 20h- Répondre

    Ce ne sont pas les critères sportifs qui ont compté!
    PSA et Lagisquet avaient décidé qu’ils ne voulaient pas de Mermoz pour la coupe du monde, un point c’est tout. C’est d’un sectarisme incroyable, ils n’en ont rien à faire du joueur, et des résultats qu’ils vont obtenir pour la coupe du monde, car en plus ils savent qu’ils ne seront plus là après la coupe du monde.

  7. MG 18 juin 2015 at 20h- Répondre

    PSA pas le courage de donner des explications! çà surprend qui ?

  8. alainc 18 juin 2015 at 21h- Répondre

    les voix du Saint: André sont impénétrables – Amen.
    Une bonne fois pour toutes:
    -1- PSA ne « joue » pas la CDM pour la gagner, donc rien ne sert de faire jouer un centre passeur et preneur d’intervalles, bref le seul imprévisible en France capable de « génie » (en l’absence d’un Matt Giteau).
    -2- Si l’EDF passe les qualifs, on fait péter les bouchons et après le match suivant ce seront les vacances! – Pas belle la vie?
    -3- Guy Noves partira de si loin, qu’on aura l’impression d’avoir recruté un coach extra-terrestre en EDF.

  9. ledany83 19 juin 2015 at 08h- Répondre

    Ce n’est pas une question de talent c’est simplement que Maxime a le courage de dire tout ce qu’ilpense lorsqu’il ne comprend pas certaines décisions de ne pas le sélectionner. Rien n’a changé depuis l’époque ferrassienne ou pour être sélectionné il fallait être un déni oui oui. On préfère prendre le coffre à ballon Fofana qui fait une action par match et Dumoulin qui n’a rien prouvé ni au Racing ni en EDF. Pareil pour Debaty un bon match et c’est le meilleur il était même pas titulaire pour les phases finales avec son club. Mais les voix de PSA et de Lagisquet sont impénétrables.