Maxime Mermoz: « Ma vie c’est m’entraîner »

Maxime Mermoz: « Ma vie c’est m’entraîner »

Le mardi 14 août 2012 à 20:36 par David Demri

Publicité

Au cours d’une interview réalisée par L’équipe, le trois-quarts centre Toulonnais s’exprime sur son changement de club et explique les raisons qui l’ont motivé à relever un nouveau challenge:

« C’est difficile à expliquer mais ce changement permet de vivre autre chose pour pouvoir redonner le meilleur. Peut-être que je faisais moins d’effort, des fois il y a des formes de routines, donc parfois il faut essayer de changer quelques choses. Tous ces passages t’apprennent à relativiser, à savoir pourquoi tu te lèves le matin et qu’est ce qui te rend vraiment heureux et en fait c’est faire ton sport. Tu pars du principe qu’il y aura toujours des bons et des mauvais moments et il faut savoir l’accepter, le digérer et vite rebondir. »

Il explique ensuite pourquoi il aime tant le poste de centre:

« Moi ce que j’aime c’est la liberté du poste. Il y a un cadre de jeu et des lancements de jeu à respecter mais après c’est la capacité à s’adapter qui fait parfois le différence en match. Après c’est aussi la liberté que l’on peut avoir, on peut venir se proposer de partout, sur un ballon qui traîne, on le récupère et on peut faire ce que l’on veut. »

Maxime Mermoz explique ensuite que sa vie c’est s’entraîner pour toujours être performant sur le terrain:

« Ma vie c’est m’entraîner, après si tu as un jour de libre, tu peux te permettre de couper de la réalité, de vivre quelques choses de différent, c’est le plaisir des yeux, mais quand t’es conscient et t’arrives à avoir de la maitrise dans tout ce que tu veux, je pense pas que tu puisses te perdre. T’es obligé d’avoir les pieds sur terre car tu sais qu’il y a toujours meilleur, il peut toujours t’arriver quelques choses de mauvais… donc profiter oui mais sans se voir trop beau… profiter sainement. »

Enfin, Maxime Mermoz affirme apprécier les discours de Bernard Laporte:

« Quand il essaye de motiver ou quand on défini les objectifs, c’est quelques choses de prenant. T’as pas l’impression que c’est dit pour être dit, c’est vraiment un discours entraînant. »

Publicité