Maxime Mermoz: « Le Racing n’a pas été grandiose, c’est nous qui avons merdé »
Maxime Mermoz: « Le Racing n’a pas été grandiose, c’est nous qui avons merdé »
Le jeudi 4 septembre 2014 à 11:03 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts centre du RCT, Maxime Mermoz est revenu sur la défaite de l’équipe contre le Racing-Métro 92 (17-10), samedi dernier.
Selon lui, ce n’est pas le Racing-Métro qui a été grandiose mais plutôt Toulon qui s’est manqué lors de cette rencontre. Il regrette également de ne pas avoir ramené un point de bonus défensif de ce déplacement. Extrait:
« Des regrets, à quoi bon ? On n’a pas à rougir de cette défaite. Il n’était d’ailleurs pas impossible de l’emporter. Encore fallait-il ne pas commettre toutes ces fautes bêtes qu’on aurait pu largement éviter et ne pas perdre autant de ballons après contact. On a su bien avancer, se créer des occasions d’essais, mais on les a galvaudées. On aurait pu les croquer, mais notre manque de maîtrise nous a coûté cher. Le Racing n’a pas été grandiose, c’est nous qui avons merdé. Cette défaite pointe, en tout cas, nos points faibles alors que parfois les succès les masquent. Ceci étant, on doit également retenir le côté positif, à savoir qu’il est intéressant d’avoir su produire du jeu. Sur le plan de l’animation offensive, nous avons été beaucoup mieux que face à Bayonne lors de notre match d’ouverture. Malgré le score, on a répondu présent. Dommage qu’à cause de nos erreurs, on n’a pas su ramener au moins un point de bonus. Notre équipe dite « B » a fait preuve d’un excellent état d’esprit. Dans le comportement, c’est très encourageant. »
Concernant la réception de Bordeaux-Bègles, Maxime Mermoz rappelle que cette équipe s’est renforcée cet été. Extrait:
« Bordeaux s’est renforcé. C’est une formation très mobile qui compte de bons éléments derrière. Ils viendront décomplexés et proposeront beaucoup de volume de jeu. J’espère que nous allons nous régaler ainsi que les spectateurs. »
Encore une fois, Maxime Mermoz explique que le RCT a toujours envie de gagner des trophées et n’est en aucun cas rassasié. Extrait:
« Les titres, c’est comme des gourmandises. Quand on y a goûté, on en veut encore. C’est notre cas. Voilà pourquoi on a repris ce championnat sans suffisance. »
Pour conclure, il affirme avec Frédéric Michalak et Matt Giteau à l’ouverture, le jeu Varois devrait devenir encore plus spectaculaire et imprévisible. Extrait:
« Avec ces deux-là, il y a beaucoup d’improvisation, plus de liberté dans le jeu. On prendra probablement plus de risques, il y aura plus d’intentions. On tentera davantage. La volonté d’écarter les ballons sera plus grande. On prendra encore plus de plaisir. »
Publicité
15 Commentaires
Et c est peut être Basta qui en fera les frais.
je crois pas
Hors sujet
A Paris ce week-end quelqu’un peut m’indiquer ou pourrais je voir le match contre l’UBB
Merci
regarde sur: https://fr-fr.facebook.com/pages/Fadas-de-Paris/180833128635471
Les Fadas de Paris vous proposent de se retrouver pour chaque match du RCT au Tralali Tralala 80 rue du Mont Cenis 75018 Paris
Jamais ete mais prometteur 🙂
je me demande pourquoi mon commentaire est invisible… parcequ’il y avait un lien?
Merci pour l’adresse
En fqit il s’agit du siège de l’association des « fadas à paris »
Un accueil très sympa de la part de tous, mention particulière à REDDAH le taulier.
Convivialité ambiance nickel. Merci à eux.
Au siége des fadas de Paris/ile de France bar/tapas Le tralali tralala dans le 18° rue du Mt Cenis.
Je partage l analyse de ce match avec max….
On a perdu trop de ballon au contact……
et je rajouterais , qu on a manqué cruellement
De « gratteur » pour avoir des ballons de recup!….
serais je « STEFFON » dependant?…. ?:-)
Exact.. quasiment pas un ballon gratté.!.
On avait essayé pourtant (voir Vosllo 2 ou 3 secondes les paluches sur la gonfle).
Mais cette saison on aura beaucoup moins de ballons grattés, vous allez voir. :reallyangry:
Car les arbitres priment la defense (cf discours de Mené) et que les défenses ont trouvé la parade : il suffit de faire tomber le gratteurs sur l’avant comme vu pdt les premiers matchs….
non pq les avants du metro ont été plus prompt au grattage, voila la raison. quand à max, il me fatigue,à chaque défaite ou mauvais match, c’est toujours « on été meilleur, mais on n’a pas fait ce qu’il fallait ». manque d’humilité et de respect de l’adversaire.
Quoi qu’il en soit, on a raté deux points qui nous feraient et nous feront du bien au printemps prochain, à savoir :
– 1 pion de bonus offensif à Bayonne, les trois essais chauffaient mais ça n’a pas souri.
– 1 point de bonus défensif à Colombes, là aussi ça a failli…
Dommage, car là au moins le matelas serait déjà un peu plus confortable.
Tres bonne analyse de Maxime, un joueur vraiment intelligent n plus d’être doué :inlove:
Je dirais aussi de mauvais renversement de jeu par les demi de meles.
et un jeu trop direct par les avants
Et un arbitre qui sanctionne l equipe qui joue et qui oublie la regle du hors jeu
Maxime a raison le Racing n’a pas été grandiose et c’est d’autant plus rageant. Ceci dit notre équipe était très remaniée avec moins d’automatismes et certains joueurs pas encore à leur niveau. je n’ai rien de personnel contre le Racing 😀 mais cette année encore ce n’est pas une équipe qui m’enthousiasme par son jeu, c’est du costaud mais pas d’étincelle, des bourrins quoi…