Maxime Mermoz: « J’espère qu’on sera gonflé à bloc pour ce grand événement »

Maxime Mermoz: « J’espère qu’on sera gonflé à bloc pour ce grand événement »

Le jeudi 17 avril 2014 à 12:06 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeLe joueur du RC Toulon ne désire pas voir son ancien club évoluer à l’échelon inférieur, la saison prochaine.

Montjuïc, est-ce un lieu qui vous parle ? 

Evidemment. C’était un quart de finale de H-Cup contre Toulon (29-25 en 2011). Même si je n’avais pas joué ce match en raison d’une opération à l’épaule, cela reste un super souvenir et une journée mémorable. Je me rappelle d’un jour de fête avec énormément de Perpignanais qui s’étaient déplacés à Barcelone, une ville qui n’est pas habituée au rugby.

Samedi, Toulon peut contribuer à envoyer l’USAP vers la Pro D2, y êtes-vous sensible ? 

Je ne souhaite pas ce scénario même si je pense aujourd’hui davantage à mon club actuel. En tout cas, je garde toujours un œil sur le classement de l’USAP.

Etes-vous surpris par la 11e place qu’occupe l’USAP ? 

Je suis un peu étonné. L’an dernier, ils ont montré de belles choses avec de bons joueurs et un bon staff. Quand on regarde le niveau du Top 14, on s’aperçoit que c’est compliqué pour tout le monde. Face aux équipes de bas de tableau, ce ne sont jamais des matchs faciles. Pour moi, il y a toujours de la qualité à l’USAP qui n’a pas pu exploiter tous ses atouts avec les blessures de (Sofiane) Guitoune et (Camille) Lopez.

Dans quel état d’esprit va venir le RCT qui reste engagé sur deux tableaux (les deux premières place du Top 14 et demi-finaliste de H-Cup) ? 

J’espère qu’on sera gonflé à bloc pour ce grand événement. On n’a plus beaucoup de marge en Top 14 mais on reste sur une dynamique positive. A Bordeaux, on a répondu présent sur la fin de match (victoire 22-20). J’espère qu’on retrouvera un peu plus de liant ce week-end.

Source: lindependant.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Nserval 17 avril 2014 at 12h- Répondre