Maxime Mermoz: « Je ne voulais pas être un boulet pour mes camarades »

Maxime Mermoz: « Je ne voulais pas être un boulet pour mes camarades »

Le mercredi 31 août 2016 à 19:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

mermozInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a évoqué son repositionnement à l’aile suite aux nombreuses absences à ce poste en ce début de saison.

L’international Français est heureux de pouvoir dépanner à ce poste. Extrait:

« Il est toujours important de savoir dépanner. Diego Dominguez sait ce qu’il fait. Il est toujours intéressant d’apprendre autre chose. Le fait qu’on ait gagné avec Jimmy Yobo à l’aile fait plaisir. En jouant à ce poste inhabituel, je ne voulais pas être un boulet pour mes camarades. »

Maxime Mermoz regrette la défaite contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la première journée du championnat. Extrait:

« On avait fait deux bons matches amicaux. Dommage qu’on ne se soit pas montré assez concentré contre Bayonne, qui était à notre portée. On a su réagir face à Pau et ça, c’est plutôt positif. Enregistrer deux défaites d’entrée, alors que comme d’habitude Clermont est déjà sur les chapeaux de roues, n’aurait vraiment pas été idéal. Il est rageant d’avoir perdu face aux Bayonnais qui ont fait preuve d’envie. Ils n’entendent pas retourner en Pro D2. Et nous, en face, on n’arrivait pas à enchaîner trois temps de jeu. »

Enfin, l’ancien joueur de l’USAP est satisfait de la victoire face à Pau. Selon lui, ce match remporté va permettre au groupe de se lâcher. Extrait:

« Au Hameau, on s’est montré plus concentré, plus discipliné. Face aux Palois on a su faire les efforts pour revenir quand c’était nécessaire. Les nouveaux joueurs aux postes clefs ont été performants. Le buteur est au top. En conquête on a été très bon et sur le plan de la discipline, on s’est montré plus sérieux. Le climat après notre succès à Pau est positif. On va pouvoir se lâcher un peu plus. Dans deux mois comme dit Diego, j’espère moins, on aura assimilé les nouveaux codes même si on joue le même rugby. Il y a encore mille et un détails à régler d’autant qu’il y a toujours plusieurs options possibles pour un même schéma. Pour emmagasiner tout ça, un indispensable temps de digestion est nécessaire. On est aujourd’hui encore à la recherche d’automatismes. »

Publicité

0 Commentaire