Maxime Mermoz : « Je ne m’attendais pas à autant de ferveur »

Maxime Mermoz : « Je ne m’attendais pas à autant de ferveur »

Le jeudi 16 août 2012 à 10:35 par David Demri

Publicité

S’il était conscient de la ferveur qui entoure le Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz avoue aujourd’hui qu’il ne s’attendait pas à un tel engouement. 

« Je savais que la ferveur était énorme ici mais je ne pensais pas autant. La saison n’a même pas commencé alors je me demande ce que ce sera lorsque cela aura démarré. J’ai hâte de vivre le premier match à domicile pour mesurer cette passion. Mais déjà, au tout début de notre préparation d’avant-saison, j’avais senti qu’il y avait beaucoup d’attente, et ce, partout dans la région Toulonnaise. Quand je vais au restaurant ou ailleurs, il y a toujours des gens qui soutiennent le RCT et qui me transmettent des mots d’encouragement. A Perpignan, les supporters étaient évidemment très heureux après le titre de 2009, mais ce trophée , justement, a un peu atténué les attentes. »

Le centre Rouge et Noir sait à quel point les supporters seront exigeants après les deux finales perdues la saison dernière.

« La saison dernière, le club est passé proche du Brennus et à la limite, les supporters ne comprendraient pas pourquoi on ne gagnerait rien cette saison. La pression est forte mais ça nous pousse. Plus celle ci est manifeste, plus on élève notre niveau de jeu. De toute façon, on a aussi nos exigences au sein du groupe. Tout ça, justement, peut nous permettre d’aller haut. »

Pour conclure, Mermoz revient également sur sa décision de rejoindre Toulon.

« Quand on joue au plus haut niveau, on a tout pour être heureux. Par rapport à notre vie sur et en dehors des terrains, nous sommes des privilégiés. Du coup, oui, c’est un bonheur de pratiquer ce sport, qui plus est dans un gros club comme le RCT. A l’USAP, la dernière saison a été difficile alors même si ça peut ressembler à une solution de facilité, on a parfois besoin de changer d’environnement pour donner le meilleur de soi-même. En tout cas, je voulais que mon choix se fasse naturellement. Tout ce que représente le RCT, la qualité de son groupe et les compétences réunies dans ce club m’ont donné envie de venir ici. Depuis que je suis là, je vis autre chose au contact de mes nouveaux coéquipiers. Cela permet de progresser encore et je ne peux que m’enrichir personnellement. »

Propos recueillis par La Provence.

Publicité

  1. Mimo83 16 août 2012 at 13h

    Hâte de le voir s'exprimer et donner la pleine mesure de son talent avec notre maillot sur les épaules.
    Ils sont où, d'ailleurs, ceux qui pensaient et qui écrivaient que ce n'était pas un bon recrutement, que c'était un joueur qui n'apporterait rien, ou encore qu'il avait une mentalité "discutable", etc… lors de sa signature ?
    Un petit laps de temps sera probablement nécessaire en configuration match "officiel", pour lui comme pour d'autres recrues, mais je pense qu'on va se régaler quand notre ligne de 3/4 atteindra son potentiel maximum, et Mermoz en sera un rouage important.
    Si nous règlons rapidement nos problèmes en conquête (d'après ce que j'ai compris, surtout au niveau des liaisons en mêlée, et quelques réglages en touche…), que les automatismes s'installent assez rapidement, que la charnière "tourne bien", tout sera réuni pour voir de beaux matchs. Ô, on ne marquera pas 36 essais par match, et nos adversaires sont sacrément armés eux aussi, mais sur le papier, et à l'instant T, il y a de quoi être confiant. Sans pour autant se voir plus beau que ce nous sommes. L'ossature de la saison dernière est toujours là, mais un rodage est toujours nécessaire en début de saison, surtout avec nos recrues à certains postes clés.

  2. PatCracker 16 août 2012 at 15h

    A le lire, on comprend vite en filigrane, que ce jeune est tout sauf analphabete, il sait s'exprimer et pas qu'avec un ballon en main.
    Je pense comme beaucoup qu'il va se faire et prendre plaisir a jouer au sein de cette pleiade de vedettes et que surtout il va en surprendre plus d'un, supporters comme detracteurs, tout cela pour montrer et demontrer que meme loin de ses Vosges natales, il se sent bien entre Mistral et vent d'est.

    C'est tout "le mal" qu'on peut lui souhaiter pour le bien de l'equipe.
    Parce que Toulon !

  3. Seb' 16 août 2012 at 15h

    "Ils sont où, d’ailleurs, ceux qui pensaient et qui écrivaient que ce n’était pas un bon recrutement, que c’était un joueur qui n’apporterait rien, ou encore qu’il avait une mentalité « discutable », etc… lors de sa signature ?"

    Je suis là.

    J'ai aussi dit par la suite, que je demandais qu'à ce qu'il me fasse fermer ma bouche 😉

  4. jean detoulon 16 août 2012 at 15h

    Wait and See Toujours toujours et pour tous

  5. yo83 16 août 2012 at 21h

    « Ils sont où, d’ailleurs, ceux qui pensaient et qui écrivaient que ce n’était pas un bon recrutement, que c’était un joueur qui n’apporterait rien, ou encore qu’il avait une mentalité « discutable », etc… lors de sa signature ? »

    Ben désolé de te décevoir mais ayant vu les matchs amicaux, ben il ne m'a pas impressionné, loin de là. Apres on verra, sa peut etre une belle surprise mais dire que c'est un joueur qui apportera, on a rien vu encore. De toute façon, je le prefere à Bastareaud donc on verra qui aura sa place…

Comments are closed.