Maxime Mermoz: « Je n’ai pas consulté un psychologue et je le regrette »
Maxime Mermoz: « Je n’ai pas consulté un psychologue et je le regrette »
Le mardi 26 décembre 2017 à 20:38 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En janvier 2017, le trois-quarts centre Maxime Mermoz a quitté le Rugby Club Toulonnais afin de rejoindre l’Angleterre, Leicester dans un premier temps puis Newcastle depuis l’été dernier.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’international Français a expliqué combien le décès de son père l’a impacté. Selon lui, c’est peut-être l’une des raisons de ce départ en Angleterre.
Maxime Mermoz avoue regretter de ne pas avoir consulté un psychologue pour l’aider dans cette période difficile. Extrait:
« C’était peut-être l’envie de me retrouver dans un nouvel environnement pour me reconstruire, avancer, passer à autre chose. Avec le recul, je me suis rendu compte que j’aurais dû accepter d’aller consulter un psychologue pour m’aider. Je ne l’ai pas fait et je le regrette. Le décès de mon père m’a bouleversé et m’a beaucoup changé, pas spécialement de manière positive. Je n’ai pas aimé les facettes que ç’a pu révéler en moi. Ce n’était plus moi. Je me suis recroquevillé sur moi-même. Au lieu d’affronter cet obstacle et d’avancer, j’ai cherché à l’éviter. Je ne vivais plus dans la réalité. J’ai accepté de voir quelqu’un. Ma femme m’aide beaucoup aussi. La plaie se referme difficilement. J’ai regardé les obsèques de Johnny Hallyday à la télévision, ça m’a fait remonter beaucoup de choses. Mais j’ai transformé les pensées négatives en pensées positives. Aujourd’hui, je veux profiter au maximum des gens et des choses qui ont de la valeur à mes yeux. »
Publicité
3 Commentaires
On passe tous par là !! Très souvent un dur moment à passer
je fais comme toi, et c’est normal quand on aime son papa. Se recroqueviller est nécessaire, et puis comme ça, tu élimineras tous les faux amis, très nombreux autour de toi.
ris et le monde rit avec toi,pleure et tu pleuras seul