Maxime Mermoz: « J’attends de Quade Cooper qu’il joue comme un dix international »

Maxime Mermoz: « J’attends de Quade Cooper qu’il joue comme un dix international »

Le samedi 7 novembre 2015 à 11:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

maxime-mermozInterrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué la concurrence qui va commencer à arriver au poste de trois-quarts, avec notamment Matt Giteau et Ma’a Nonu.

Il n’est pas inquiet et rappelle que la concurrence est rude à tous les postes au RCT. Extrait:

« Nous serons bientôt quatre ou cinq pour deux places. On verra bien l’état de forme de chacun, les associations pensées par le coach. A nous d’être performant quand on joue. Il n’y a pas à se poser de question. Depuis quatre ans que je suis là, ils sont dix en troisième ligne, cinq ou six à l’aile et cela tire tout le monde vers le haut. J’espère que les internationaux vont apporter, c’est le but ! Quand tu as des joueurs qui ont fait la Coupe du monde, qui sont champions ou finalistes, c’est pour apporter. »

Concernant Quade Cooper, Maxime Mermoz espère que l’international Australien pourra jouer tel un vrai dix international. Selon lui, le Wallaby pourrait rapidement se régaler à Toulon. Extrait:

« J’attends de lui qu’il joue comme un dix international. Qu’il arrive à bien gérer les matches et qu’il soit bien à l’écoute de notre système de jeu parce que dès qu’on arrive à y rester, on se régale. Avec ses qualités individuelles, lui aussi va se régaler. Il aime bien prendre des initiatives mais il est très concentré. Je ne crois pas qu’il ait envie de faire n’importe quoi. Les joueurs qui viennent se relancer ici arrivent souvent à retrouver tout leur potentiel grâce au cadre, au collectif, au coach qui est un meneur d’homme et n’hésite pas à dire les vérités en face. Cela ne pousse pas à vouloir à tout prix faire des exploits personnels comme peut-être d’autres coaches qui ne se reposent que sur ça… »

Publicité

8 Commentaires

  1. jocolombe 7 novembre 2015 at 11h- Répondre

    « Cela ne pousse pas à vouloir à tout prix faire des exploits personnels comme peut-être d’autres coaches qui ne se reposent que sur ça… »

    O_o serait-ce un cailloux dans le jardin de PSA ?? 😀

  2. bison25 7 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Tiens un pti nouveau dans le staff ??.. :rotfl: Je pense qu’il va sans doute t’écouter , va !!.. T’inquiète !..

  3. Ipac83 7 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Mdr Mermoz est omnubilé sur le jeux collectif depuis ce debut de saison, il ne veut pas qu’on se la joue perso… Ma foi, on peut pas lui donner tort, sauf qu’il se prend un peu pour le capitaine là en disant « j’attend de lui que… » 😀

    • Kevrct83 7 novembre 2015 at 12h- Répondre

      En même temps il peut être considéré comme le capitaine des lignes arrières, c’est un leader de jeu, par l’exemple

    • fantomette 7 novembre 2015 at 13h- Répondre

      il manque les questions dans l’extrait, je n’ai jamais eu l’impression jusqu’à présent que Max Mermoz se prenait pour un autre..
      (J’ai cliqué sur signaler au lieu de répondre, désolée…)

  4. pierrot-de-nice 7 novembre 2015 at 13h- Répondre

    ben on lui a très simplement demandé : « vous attendez quoi de Cooper » .. je crois quand même que chaque joueur qui évolue au RCT.. attendent que leur partenair fasse gagner des matchs au RCT et non les perdre.. donc je vois pas en quoi il se prend pour le staff ou il aurait la grosse tête..
    Le commentaire a été supprimé définitivement

    En savoir plus sur http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/maxime-mermoz-jattends-de-quade-cooper-quil-joue-comme-un-dix-international/#E3KJQ727vR63eGmI.99

  5. Dan 7 novembre 2015 at 14h- Répondre

    Il me semble qu’il est temps pour lui de rejoindre un club où il pourra être assuré de jouer et de parfaire encore plus sont immense talent .

  6. jojo 7 novembre 2015 at 18h- Répondre

    Il possède le niveau international. Bastareau nous a montré pendant le mondial qu’il ne possédait pas la vitesse et la technique individuelle requises.

    Question : Pourquoi Mermoz est-il aussi souvent interviewé ? Il est le seul joueur à parler le français? C’est l’agent de liaison?