Maxime Mermoz: « J’ai compris que Toulon voulait écrémer son effectif »

Maxime Mermoz: « J’ai compris que Toulon voulait écrémer son effectif »

Le mardi 26 décembre 2017 à 13:01 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le trois-quarts centre Maxime Mermoz est revenu plus en détails sur son départ du Rugby Club Toulonnais en janvier 2016.

Ainsi, Maxime Mermoz explique avoir compris que le RCT souhaitait alléger sa masse salariale et qu’il ne faisait plus partie des plans. Il détaille le cheminement pris par la suite. Extrait:

« J’ai compris que Toulon voulait écrémer son effectif et qu’il fallait partir. J’avais déjà failli quitter le RCT l’année précédente, mais on m’avait bloqué. J’avais signé à Bath. Avec Ford, Joseph, Banahan, Rokoduguni et Watson, la ligne de trois-quarts aurait eu de la gueule ! Mais je n’ai pas de regret, car ma volonté première était de rester à Toulon. Dans mon esprit, mon histoire avec le RCT n’était pas terminée. Je me sentais en pleine forme et j’avais aussi du mal à comprendre pourquoi je devais partir. Il y avait aussi la maladie de mon père à gérer (il est décédé en novembre 2016). Au fond de moi, je me disais que ce n’était quand même pas le moment de partir. À l’époque, j’avais également eu des contacts avec Newcastle. C’est une équipe qui joue bien. Ce qui me faisait peur, c’est le changement d’un extrême à l’autre par rapport à Toulon, notamment au niveau du climat, de la vie de famille… Cette fois, je me suis dit que c’était le moment d’y aller. »

Publicité

6 Commentaires

  1. GeGe 26 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Max tu fais des appels du pied j’espère que tu seras écouté par Mourad

  2. josuc 26 décembre 2017 at 15h- Répondre

    max il y en a même qui se propose de jouer gratos y a qu’a voir ou l’on nous
    en sommes arrivé terminares les starswars de moumou !!

  3. Diksa 26 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Perso j’étais contre ce départ et pour son retour, à mon sens dans son profil il était n’était remplacé… Maintenant c’est chose faite et effectivement Fekitoa est bien plus intéressant pour nous si on parvient à le garder plusieurs années. Mais si Mermoz est prêt à ne pas avoir un gros salaire, être un remplaçant de luxe, alors pourquoi pas vu la réglementation des jiffs qui devient de plus en plus contraignante…

  4. chrisjanas 26 décembre 2017 at 16h- Répondre

    il nous faut un centre français on parle de bellan qui reviendrait mais pkoi pas mermoz et convertir basta en 3eme ligne

    • Superman 26 décembre 2017 at 17h- Répondre

      Reconvertir Basta en 3e ligne … faut arrêter avec ça !!

      • NINOU 26 décembre 2017 at 23h- Répondre

        Pour toi qu’est-ce qui fait que Basta ne peux pas être en troisième ligne ?
        Très gros plaqueur, s’ameliore de plus en plus au grattage, perforateur…. pour moi c’est un stefon Armitage en puissance !!