Maxime Mermoz: « Il faut absolument ce quart à domicile »

Maxime Mermoz: « Il faut absolument ce quart à domicile »

Le vendredi 23 janvier 2015 à 12:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Maxime-Mermoz_w484Lors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a évoqué la confrontation à venir contre les Scarlets de Llnalli, à l’occasion de la 6ème journée Européenne.

L’ancien joueur de Perpignan s’attend à un match très disputé face à une formation qui envoie beaucoup de jeu. Il se rappelle du match aller à Mayol, lors duquel le RCT n’avait pas réussi à décrocher le point de bonus offensif. Extrait:

« Si l’on se réfère au match aller, les Scarlets forment une équipe de qualité. Ce match avait été éprouvant pour les cannes. Nous avions eu largement la place pour empocher le point du bonus offensif, mais nous avions laissé passer cette opportunité-là. Vendredi dernier, à Leicester, cette équipe a tenu tête aux Tigers tout au long de la première période. C’est une équipe qui a plein de bonnes intentions. Composée de joueurs rapides et costauds, elle s’appuie sur une trame de jeu super intéressante. Quand on connaît la fierté des Gallois et leur façon d’aborder tous les matches qui se présentent à eux, l’humilité est fondamentale pour l’adversaire. Il en va de même, par exemple, des Irlandais. Prenez l’Ulster, samedi dernier. Cette équipe était hors course, elle aussi. Eh bien, si elle avait pu gagner, elle ne se serait pas gênée pour le faire. »

Maxime Mermoz précise que dès la fin du match contre l’Ulster, le groupe Varois s’est focalisé sur ce déplacement au Pays-de-Galles. Il rappelle qu’un quart de finale à domicile est primordial. Extrait:

« À mon sens, les Scarlets vont mettre un gros volume de jeu. Leur qualité essentielle, c’est la vitesse. Justement, ces derniers temps, on a eu tendance à encaisser des essais consécutifs à de petites fautes individuelles bêtes et à chaque fois, on a remis momentanément l’équipe adverse dans le sens du jeu, comme face au Racing-Métro ou à l’Ulster. Il va donc falloir faire preuve de discipline tactique sur la durée, car les Scarlets sont à même d’envoyer du jeu à la moindre période de flottement. Dès la fin de notre match contre l’Ulster, le discours, c’était déjà : ‘Place à samedi prochain.’ En fait, cette rencontre à Llanelli s’apparente à un huitième de finale, car il faut absolument ce quart à domicile. C’est fondamental. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 23 janvier 2015 at 17h- Répondre

    Vous l’aurez samedi en fin d’après midi MAXIME . Pas si vite , quand même !..