Maxime Mermoz fataliste sur sa situation au RCT
Maxime Mermoz fataliste sur sa situation au RCT
Le vendredi 12 avril 2013 à 8:33 par David Demri
Publicité
Dans un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz évoque son faible temps de jeu au RCT depuis environ un mois. Devancé par la très performante paire de centres Giteau – Bastareaud, l’ancien Catalan a du mal à vivre cette situation et se dit même fataliste.
« Fin janvier, j’étais extrêmement fatigué, en effet. Je n’avais pas vraiment coupé non plus ; j’avais ainsi enchaîné les trois-quarts des matches. Dès lors, après les deux premiers du Tournoi des six nations, j’ai évidemment été renvoyé chez moi. Depuis, même si je me sens bien et si j’ai récupéré, il y a des cycles à prendre en compte. Je dois ainsi composer avec la très bonne forme d’autres joueurs au RCT. Je me suis également demandé si j’étais le seul à ressentir ça, au club. Il y en avait d’autres, justement. Je suis heureux pour le club, l’équipe et mes partenaires, tout en vivant une sorte de remise en question, sentiment d’impatience à l’appui.
Contre Clermont au Vélodrome, Maxime Mermoz devrait regagner du temps de jeu et pourrait être titularisé. Néanmoins, cela ne réconforte pas pour autant l’ancien Catalan. Il semble ne pas avoir digéré de n’être entré en jeu qu’à la 79ème minute contre Leicester, en Coupe d’Europe. Extrait:
« Cela n’aura pas plus d’importance que ça. Il s’agira d’un match de championnat, tout simplement. Il ne changera pas forcément les choses pour moi. Quoi qu’il en soit, j’aborde tous les matches de la même manière en étant le meilleur possible. Ll faut tenir compte des blessures et des contre-performances. Je ne vais pas non plus me prendre la tête avec tout ça. Du coup, je ne vais pas considérer le prochain match plus qu’un autre. Comme d’hab’, je travaille nos lancements de jeu et j’étudie les systèmes de Clermont en attaque. »
Publicité
Comments are closed.
Ca commence…
🙄 🙄 🙄
Ce qui me gène dans cette interview, c’est que Maxime est fataliste et résigné.
A aucun moment, on sent qu’il veut/va se remettre en question et au boulot. Il attend juste que la roue tourne.
Si c’est vraiment le cas, ce n’est pas le signe d’un grand joueur!
Un grand joueur sait se remettre au boulot et faire avec la concurrence. La fatigue n’explique pas tout
Vraiment pas une bonne décision de s’étaler dans la presse… C’est pas bon de faire ça… Le pire dans tout ça c’est quand il dit « le match contre Clermont ne changera rien…? » A bon??? t’es coach??? Aveux de faiblesses???
Dans ces cas là, faut se battre et fermer sa g…..! Cette putain de mentalité française à la con sa me soule!!!
Entre IVALDI qui préfère se casser, PALISSON qui demande sa place d’arrière dans la presse et maintenant MERMOZ qui se plein on est pas arrivé!!!
Il y a de la concurrance à tout les postes!!! Faut l’accepter!!! Y a qu’a voir la 3eme ligne!!! Enfin bon… Sur ce j’ai envi de dire: MAX bat toi, arrache toi!!! Et le temps de jeu viendra avec!!! On a besoin de toi à 100% physiquement mais aussi MENTALEMENT!!! Comment on fait, si tu doit jouer une demi avec la tête dans les chaussette?????????? DEFONCE TOI POUR LE CLUB L’EQUIPE TES CAPITAINES JOE ET JONNY TES COACHS!!!
C est le seul club ou j entends les joueurs rales de ne pas jouer alors qu il daut 2 equipes de niveau identiques pour esperer gagner quelquechose et qu il faut toutner et creer une emulation positive.
Je ne sais pas comment tout ca est gerer , je fais pourtant confiance a BL et j aile beaucoup par ailleurs qui est un bon joueur et un chic type je le sais mais ces situations me fatiguent
Et bèh ciao.
Et on prend Tuilagi 😀
Moi je vais dire ce que je pense, et je l’ai déjà dit à propos de Palisson, c’est exactement la même chose :
Maxime, t’es un excellent joueur,
Nous sommes tous bien contents de t’avoir à Toulon et tu n’as jamais déçu sous notre maillot.
Mais toi et Alexis, vous avez 2 options :
– soit vous vous prenez pour des cadors qui peuvent se permettre de faire des caprices de stars, et c’est votre choix d’avoir le melon et de vous prendre pour des Gavin Henson en puissance qui courent le chèque, les magaazines people et deviendront d’obscurs has been dans des petits clubs… Au cas ou vous l’ignorez, la réputation que vous aviez à Brive et Perpignan en partant prétend que c’est le chemin que vous vouliez prendre…
– soit, venir à Toulon vous apporte quelque chose que vous n’avez pas l’air d’avoir encore acquis, et vous vous inspirez des joueurs qui vous entourent à Toulon : Hayman, Giteau, Wilkinson, Armitage qui ont renoncé à leur équipe nationale pour le RCT, et qui ont tous une carrière et un niveau un chouya au-dessus de vous pour le moment, et qui eux sont de grands joueurs qui savent que baisser la tête, travailler, et serrer les dents est la seule façon de progresser et de rester au top.
C’est à vous de voir.
Mathieu Bastareaud était dans le même cas, et il semble avoir franchit ce palier en se mettant au travail. Tout comme Delon Armitage qui traine une sale réputation en Angleterre…
Dites-vous bien que si eux sont aujourd’hui titulaire, c’est parce qu’ils ont été capables de se remettre en question.
Et tu oublies KENNEDY un vrai exemple
Presque d’accord avec toi Hellboy , mais je trouve que Palisson n’a pas le « melon » comme tu dis , si j’ai bien compris il a résigner un contrat ou il est stipulé qu’il serait un peu plus positionné à l’arrière. Là on l’a vu qu’une fois contre le racing après un retour de plusieurs blessures et dans un match ou toute l’équipe était en difficulté , après il ne me semble pas l’avoir vu « pleurer » plus que ça dans la presse par rapport a son poste , mais peut être que je me trompe
Oui, on peut ajouter Kennedy dans ma liste.
Bref il y a ceux qui se croient arrivés, qui ne vivent et ne parlent que sur leur passé.
En général ils finissent par être des « spécialistes ».
Et ceux qui veulent sans cesse s’améliorer et qui font les efforts pour s’améliorer en silence.
Ceux là restent dans les mémoires pour leur carrière et finissent parfois dans les Hall of Fame.
Comme dans la vie, quoi.
😳
En même temps, Delon, tu peux plus le déloger, quoi.
Ah oui tout a fait d’accord pour Delon , mais même pendant sa suspension de 8 semaines on ne l’a pas vu à l’arrière .
Je respecte totalement les choix de Laporte , c’est juste un constat , je m’attendais a le voir évoluer quelques fois a l’arrière en attendant le retour de Delon.
Perso, je ne trouve pas qu’il pleure plus que ça!!
C’est les commentaires off des journalistes qui donne cette impression, mais Mermoz lui-même n’est pas négatif.
Une fois de plus, les journalistes tente de fiche le bazar !!!
Bof … les chiens aboient, la caravane passe !!
Quelque soit le joueur concerné, je n’ai jamais vraiment aimé ces petits étalages dans la presse.
Avoir des états d’âmes, des doutes, ou vouloir jouer davantage… tout cela est légitime. En tant que compétiteur, et d’autant plus à ce niveau-là, les joueurs en veulent plus, ils veulent jouer, gagner… C’est relativement normal, et quand tout se passe bien, c’est même plutôt sein : ça peut, et ça doit, créer une émulation entre les joueurs mis en concurrence.
Mais tout cela doit rester au sein de l’équipe, du groupe. Je ne trouve aucun intérêt à ces interviews.
Maxime Mermoz est un excellent joueur, très certainement un mec bien, il a eu « sa période », et c’était alors Bastareaud qui devait s’employer, travailler, progresser, gagner sa place. La roue tourne, à lui de joueur. Sur le terrain.
Tu oublies le Kube qui se plaint également de ne pas jouer et qui ne s’est pas non plus remis en question. !
« à lui de jouer », pardon pour la faute ^^
à ce propos, la fonction « éditer » a disparu ? Dommage, c’était bien pratique !
😉
Cela dit j’aime beaucoup Mermoz qui à mon avis est plutôt dans le registre de Giteau que celui de Bastareaud ! Mais quand Giteau est en forme il n’y a pas photo !
Qu’il exprime son mal être de ne pas être un titulaire en puissance je peux le concevoir mais à aucun moment je ne lis les mots travail, courage, douleur, abnégation… Ce n’est pas parce qu’on est un grand club que c’est fini, que tout nous est dû, ce n’est que le début de l’histoire, le plus facile, il faut savoir durer en étant performant. Le meilleur exemple, c’est Jonny, un gars qui même en repos va buter pendant 4 ou 5 heures, là on peut parler de travail et de courage en clair, de professionnalisme