Maxime Mermoz évoque son avenir

Maxime Mermoz évoque son avenir

Le samedi 16 janvier 2016 à 20:06 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

maxime-mermozLors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué la diminution de son temps de jeu depuis l’arrivée du Néo-Zélandais Ma’a Nonu.

Il rappelle ainsi qu’il a énormément joué depuis le début de la saison et que le staff souhaite désormais fixer Ma’a Nonu en numéro 12 afin qu’il puisse intégrer le jeu du RCT. Pour le moment, il ne souhaite pas se prendre la tête, même s’il avoue que la situation n’est pas facile à vivre. Extrait:

« J’étais titulaire devant Toulouse et Pau. Ce n’est pas lors de ces deux matches qu’il y a eu le plus de jeu. Sur le terrain, on est toujours tributaire de beaucoup de choses, mais j’ai fait en sorte de rester concentré sur mon rôle et le travail que j’avais à faire. Ensuite, le club a la volonté de faire jouer en ’12’ Ma’a Nonu pour qu’il puisse avoir le temps de s’acclimater à notre jeu. Du coup, pendant ce temps-là, je suis sur le banc. Ce n’est pas quelque chose d’agréable, mais je travaille tous les jours pour être performant. Après avoir beaucoup joué en début de saison (10 matches consécutifs), je suis peut-être moins sollicité en ce moment, mais j’ai une grande soif de jeu. De toute façon, je n’ai pas vraiment envie de parler de mon cas personnel. On est une équipe. La saison est encore longue. Il y aura des rotations dans l’effectif. »

Concernant son avenir, Maxime Mermoz ne le cache pas: il se sent bien à Toulon et il souhaite poursuivre l’aventure au RCT la saison prochaine. Extrait:

« Je sais ce que Diego Dominguez pense de moi. Personnellement, j’ai envie aussi de travailler avec lui. Il me reste un an de contrat et j’espère davantage. Là, c’est ma quatrième saison au club et je vis une belle aventure. Il n’y a donc aucune raison que ça s’arrête là. Quoi qu’il en soit, je donne tout et on verra de quoi sera fait demain. Une certitude, j’aime mouiller le maillot pour le RCT. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Ipac83 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Superbe etat d’esprit, et je pense qu’il a sa carte a joué avec Dominguez!

  2. laronde 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

    La meilleure paire de centre au RCT avec l’effectif actuel est pour moi Mermoz Ma Nunu. Je ne crois pas qu’associer Bastareaud Nunu soit une bonne chose. Mermoz est le centre qui doit être associé à Nunu ou Bastareaud.
    Mais il est vrai que Mermoz a beaucoup joué jusqu’à maintenant, et il est peut être normal de lui laisser du temps de repos.

    • Zouzou1207 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

      Je pense que notre meilleure paire de centre est giteau nonu! Avec 2 tres bonnes doublures

    • Eric 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

      Idem Ma’a et Basta trop similaire dans le jeu. Max à associer avec un des deux autres pour sa fantaisie et sa vivacité.
      Eric.
      Pilou Pilou

      • Blas 16 janvier 2016 at 21h- Répondre

        Tiens Eric est d’accord avec moi (enfin ce que j’ai dit)…
        Après Pau (C’est pas vieux) j’avais reçu les foudres en disant que Basta et Nonu jouaient dans le même registre…
        Comme quoi….

  3. laronde 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Giteau Nonu est peut être la meilleure paire de centre du RCT, mais dans l’état actuel des choses, je ne crois pas que Giteau soit prêt à rejouer!

  4. Lupus 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Nonu c plus un 13 qu un 12 pour moi, j aimerais voir mermoz nonu ou giteau nonu

    • jak84 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

      C’est pour ça qu’il jouait 12 chez les Black… parce que les entraîneurs néoZ comprennent rien au rugby.

  5. annie 16 janvier 2016 at 21h- Répondre

    Maxime le Bijou du rct et je souhaite que tu joues plus maxime et que tu restes a Toulon :yes: :yes: :yes: .

  6. RALFIN 16 janvier 2016 at 21h- Répondre

    avec toi maxime,on compte sur toi ds les anneees a venir,bien sur,que c est difficile d etre sur le banc et surtout,siIL Y EN en a un qui est indiscutable au centre des trois quarts,(la paire basta nonu est de loin la moins complementaire),c est mermoz,a associer a basta,nonu ou giteau avec michalak ou giteau en 10
    l essentiel,c est les choix de dominguez pour l an prochain,qui vont nous permettre de garder des gars comme mermoz,ollivon,bruni(peut etre)lassalle

  7. fadoli63 17 janvier 2016 at 07h- Répondre

    Précieux centre car le seul vrai créateur
    Les autres sont plutôt des perce murailles tout aussi indispensables, mais si on veut de l’inattendu un grain de folie avec l’élégance il faut l’associer à qui on veut mais dès la 45 minute après c’est déjà trop tard et celui qui va être remplacé doit jouer à fond sa mi temps pour épuiser voire détruire la defense adverse

  8. gilou gilou 17 janvier 2016 at 09h- Répondre

    Trinh duc Mermoz en 10-13 aurait de la gueule… une belle association franco francaise…

  9. Rpat 17 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Mermoz est sur le ban car il couvre 2 postes centre et ailier qui sont eux memes devenus arriere. N oublions pas que tous nos arrieres sont à l infirmerie

    • RALFIN 17 janvier 2016 at 13h- Répondre

      JE NE CROIS PAS SI UN AILIER SE BLESSE C EST PLUTOT MITTCHELL REPASSE A L AILE COOPER ARRIERE,MICHALAK EN 10
      METTRE MERMOZ SUR LE BANC C EST LE CHOIX NATUREL DE LAPORTE JUSTE QU IL EST LE SEUL A VOIR LA PAIRE NONU BASTA COMME LA PLUS INTERESSANTE

  10. bison25 17 janvier 2016 at 11h- Répondre

    BRAVO MAXIME !.. :yes: pour ton excellent état d’esprit . Si tu savais comme le plaisir est grand de lire de tels propos . Crois moi , tu ne pourras pas passer au travers de tes désirs et objectifs , car les retours positifs sauront venir récompenser ta conduite exemplaire .