Maxime Mermoz et Yann Delaigue impressionnés par un joueur du RC Toulon
Maxime Mermoz et Yann Delaigue impressionnés par un joueur du RC Toulon
Le mercredi 27 avril 2022 à 17:49 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce lundi après-midi, Maxime Mermoz et Yann Delaigue étaient les invités de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM TV Var.
Les deux anciens joueurs du Rugby Club Toulonnais ont exprimé leur joie de voir le troisième ligne Charles Ollivon revenir si fort en si peu de temps, lui qui a été écarté des terrains durant le longs mois en raison d’une blessure à un genou, contractée en fin de saison dernière.
Pour Maxime Mermoz, dès que Charles Ollivon a repris la compétition, l’équipe Toulonnaise s’est métamorphosée, notamment le paquet d’avants. Extrait:
« Dès qu’il a repris la compétition, pour moi ça a tout changé devant, pour Toulon. Il a une facilité d’exécution. Dès qu’il est là, quoi qu’il fasse, il amène à l’équipe. Des courses tranchantes, sur le soutien, sur la défense, sur le grattage. Il est de partout. Je l’ai connu quand il est arrivé à Toulon, il prend le rugby comme une passion, comme un loisir. Sa manière de jouer paraît tellement relâchée qu’il a transformé la dynamique du paquet d’avants Toulonnais. »
Même son de cloche du côté de Yann Delaigue. Extrait:
« Charles Ollivon apporte beaucoup de confiance à ses partenaires. C’est le capitaine de l’équipe de France et de Toulon. Il a un impact psychologique sur ses partenaires et c’est très important. Il faut aussi saluer son retour à ce niveau-là si vite car quand on a des blessures importantes, il faut quelques mois pour revenir à son meilleur niveau. On l’a vu avec Kolbe qui a mis du temps à retrouver son niveau. Avec Ollivon, la transition s’est faite très vite. En l’espace de 15 jours c’était réglé. C’est très bien pour Toulon à l’approche des phases finales. »
Publicité
2 Commentaires
Ollivon a fait match stratosphérique contre Toulouse.
Mais par contre je ne suis pas d’accord avec Mermoz, on était déjà dans une bonne dynamique avant qu’il revienne! Il a apporté son talent dans une équipe qui commençait déjà à rouler!
J’attends beaucoup de la tournée au Japon pour voir des joueurs relancés.
La France doit créer plus, et relancer plus du fond du terrain. Il faudra être capable d’encore plus pour gagner la Coupe du monde car désormais tout le monde nous connaît.
Charles, bien sûr , qui va nous faire gagner en conquête, une touche plus sûre avec lui en plus que le seul Woki. Et dans l’efficacité offensive où l’on connaît son instinct des bons coups gagnants.
J’espère Baptiste également qui devra amener son expérience de briscard aux moments de gérer, on imagine Dupont au repos.
Abondance de biens en 9 : Dupont, Couilloud, Lucu, Serin et deux nouveaux ovnis avec le racingman et d’ici peu le jaunard Jauneau qui m’a séduit en Coupe d’Europe.
N’Tamack certainement au repos aussi, Jalibert doit piaffer et Hastoy voir le moment d’entrer dans l’équipe. Pour le staff ce sera l’occasion de trancher entre lui et Carbo pour la 3ème place car sa bonne fin de saison devrait aussi lui valoir un ticket pour le soleil levant.
Au centre j’espérais enfin Delbouis mais ce sera trop court, dommage. Vraiment dommage. Vincent, malgré son retour avancé me semble juste pour le niveau international d’ici l’été. Vakatawa doit rattraper le train, c’est le moment.
Devant , Barlot aura du temps de jeu, Bamba doit franchir un cap. Et à gauche si Gros va se trouver titulaire, de quoi le tester d’entrée, nombreux sont les prétendants au groupe France.
Woki va souffler aussi, du moins j’espère. Tao devra prendre du galon, Flament plus encore qui est tendre à l’impact. C’est le poste en chantier : j’espère voir Verhaeghe avoir sa chance. Geraci malheureusement n’ y sera pas. Pour Meafou faudra attendre, le Japon c’est trop tôt. Le roux, j’y crois plus, pas de bonnes mains pour le jeu préconisé par Galthié. Laveau ?
Enfin en 3ème ligne ça pousse aussi : je suis fan de Diallo et j’espère que Macalou saura enfin s’enlever la pression qui le fait déjouer lorsque titulaire. Tolofua devra montrer qu’il peut suppléer en tant que vrai 8 Aldritt, plutôt que Jelonch. Joseph ?