Maxime Mermoz est très frustré d’avoir regardé les demi-finales à la télévision
Maxime Mermoz est très frustré d’avoir regardé les demi-finales à la télévision
Le mardi 26 avril 2016 à 16:47 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé sur le site de Rugbyrama, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz est revenu sur l’élimination du RCT en quart de finale de la Coupe d’Europe, contre le Racing 92.
Il avoue que regarder les demi-finales de la Coupe d’Europe à la télévision a été quelque chose de très frustrant. Selon lui, l’équipe a fait trop d’erreurs bêtes pour l’emporter face au club Francilien. Extrait:
« C’était frustrant, mais ce sentiment était déjà présent après l’élimination face au Racing (19-16 en quarts). On a analysé certaines choses sur ce match, la page est tournée même si on avait le potentiel pour l’emporter. On n’a peut-être pas assez bien préparé cette rencontre, on a fait des erreurs bêtes mais on ne peut plus revenir dessus. En revanche, il ne faut plus reproduire les mêmes erreurs. On est dans le vrai, on a les armes et les moyens d’aller plus loin en championnat. Il ne nous manque pas grand chose, peut-être plus de réalisme pour pouvoir appuyer quand on arrive à se procurer des occasions. Le dernier match (victoire 25-9 à Pau) est représentatif, avec cinq-six actions d’essais (non concrétisées)… à nous d’être plus tueurs. »
Pour autant, Maxime Mermoz estime que cette défaite n’est pas une fin de règne pour le RCT. Il évoque également l’arrivée de Diego Dominguez au sein du club. Extrait:
« Ce n’est pas une fin de règne. Si on analyse le match (contre le Racing 92), c’est plus nous qui avons fait les erreurs qu’autre chose. Ce n’est pas la fin de quoi que ce soit. On a gagné des titres sur le fil, mais aussi perdu des matches comme cela. On était habitué à ce que ça bascule dans notre sens, là ça n’a pas été le cas. Toutes les équipes travaillent et sont armées, on n’a jamais tout écrasé. On s’est battu pour rester dans le haut du classement, d’autres le font aussi, comme Montpellier cette année ou Bordeaux. L’an prochain, il y aura un nouveau cycle avec un nouveau staff. Bernard est toujours là et il reste encore beaucoup de matches. On est à fond sur cette saison. Petit à petit on travaille plus avec le staff de l’année prochaine, Diego (Dominguez) prend, peu à peu, les commandes, mais on essaie d’être dans la continuité. »
Publicité
9 Commentaires
Il a donc des contacts avec le MHR ou L’UBB .il peut s’en défendre, c’est du sûr
Pourquoi mentir ? L’Itw ne cache même pas ses propos , seul un enfant de 10 pourrait y croire.
AH !.. ça y est c’est parti , j’le sens , notre bon MAXIME qui se motive à grands coups de solides arguments !.. 😉 :yes: Bon signe , tout ça .. ALLEZ MAX , ALLEZ TOULON !! ..
Maxime Mermoz est très frustré
PITIN moi aussi .. plus j’y pense plus je suis frustré 😀
Ferait mieux d’être discret celui ci !!!
Il est en grande partie responsable de l’élimination !
C’est toi qui devrait te Faire Discret ! Go Max ! Go Toulon !
Si tu n’avais pas fait « le con » en oubliant de regarder à ta gauche pour filer le ballon à O’Connor pour qu’il puisse aller à l’essai (plutôt que de la donner à droite) tu ne serais peut-être pas en train de regarder ce match Maxime… ce qui est fait est fait ! -_-
@flex83300 ;.. Et si l’on décidait par exemple tous ensemble de dire tout haut , que l’erreur ne reste qu’humaine , et ce à tous les niveaux , pour éviter tous regrets et reproches humiliants .Tu ne crois pas par Hasard , que la vie en serait qu’un peu plus belle et agréable à vivre pour tout le monde ??.. MERCI à toi par avance , de le comprendre .. A moins que tu nous nomines un joueur de rugby parfait en ce monde , et qui n’est jamais fait d’erreurs sur un terrain tout au long de sa carrière .
T’as déjà joué au Rugby @ flex ou fait un autre Sport Collectif ? Vu ton Raisonnement …..Surement Pas ! Mais Peut être que tu est l’Homme Parfait dans la Vie ? Qu’es ce qui faut pas lire comme Connerie quand même ! Go Max ! Go Toulon !