Maxime Mermoz: « Est-ce qu’il faudra que je demande à mon pote de prendre ses quarante agrafes en photo ? »
Maxime Mermoz: « Est-ce qu’il faudra que je demande à mon pote de prendre ses quarante agrafes en photo ? »
Le lundi 20 octobre 2014 à 13:48 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
La façon dont le centre toulonnais a célébré son essai, hier, a interpellé et a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Le joueur assure qu’il s’agissait d’une dédicace à un ami récemment opéré.
Il sort du vestiaire, son smartphone à la main: « C’est dingue cette histoire », lance Maxime Mermoz. Le centre toulonnais est en train de lire sur Twitter les nombreux commentaires que la célébration de son essai, hier face à Llanelli, a suscités et avoue sa surprise: « Le geste était pour un pote, c’est tout », dit-il. Après avoir marqué, sur un contre suivi d’un dribbling et d’un plongeon gagnant, l’international se relève, et face à la tribune Delangre, fait un geste que plusieurs observateurs ont interprété comme un simulacre de masturbation suivi d’un bras d’honneur. Au terme d’un week-end où le footballeur parisien Edinson Cavani a été sanctionné par l’arbitre pour avoir célébré son but en mimant un coup de fusil en direction d’une tribune, l’affaire avait de quoi faire causer.
« Mais c’est fou ! Pourquoi aurais-je fais un bras d’honneur, qui plus est au public toulonnais ? interrogeait Mermoz. C’était juste la rage d’avoir marqué juste après avoir pris un essai. Et ce que je fais avant, c’est le geste du zip. J’ai un copain qui a été opéré récemment . C’était assez grave, il a quarante agrafes sur le ventre. Depuis, je le surnomme « zip ».
Cet ami, Jean-Luc, assistait hier au match, dans le coin de tribune réservé aux familles des joueurs en compagnie de son fils. Il y avait aussi Barbara, la compagne de Maxime Mermoz et leur garçon Aaron, né en août, qui découvrait le stade Félix-Mayol. Son père regarde à nouveau son téléphone et ajoute: « C’est quand même incroyable. Est-ce qu’il faudra que je demande la permission à mon pote pour pouvoir prendre ses quarante agrafes en photo ? »
Source: lequipe.fr
Publicité
27 Commentaires
Tu as quand même mimer un bras d’honneur devant des milliers d’enfants…même si c’est pour une bonne cause
:sick: Rien a voir avec un bras d’honneur, il lève le poing de rage en se touchant le biceps.
La main est au moins a 10 cm du pli du coude…
Mais bon pour ta connerie et ta mauvaise fois tu en meriterait un pourtant :pissedoff:
???
Le moindre geste, le moindre fait et on est cloué au pilori… tu as déjà donné une expliquation max , c est emplement suffisant..pas la peine de t epenche’ davantage sur ce sujet et donner du grain à moudre à ces journalistes de merde. 😉
L’explication est bancale tout de même.
Je m’en vais de ce pas dire bonjour à mes potes…
Le RCT est le plus grand club d’Europe mais fait tout pour être un des plus détestés…pourvu que les sponsors ne se détournent pas petit à petit (et y-a des précédents)
Je ne sais pas s il y a déjà eu des précédents et si les sponsors pourraient se détourner petit à petit. .mais en tout cas ce serait bien que toi et tes semblables de par vos posts se détournent du RCT…franchement tu n as trouvé que ça à dire?
Anelka?
Les supporters en majorité n’étaient pas contents hier en tribune mais apparemment pas tous, c’est à dire ceux qui ont de l’éducation et les autres…
J’irai où je veux et concernant le comportement je serai INTRANSIGEANT comme je le suis avec mes enfants et dans mon rôle d’éducateur sportif.
Unesco tu nous saoules.
Bon regarde la vidéo http://www.francetvsport.fr/la-reaction-de-maxime-mermoz-apres-toulon-scarlets-249331
peut être que dans les tribunes sur le coup ça a pu paraître bizarre, mais à la télé rien de particulier surtout qu’on voit bien qu’il met sa main sur le biceps (qu’il garde assez longtemps d’ailleurs) et qu’il fait un geste de rage car l’essai vient juste après en avoir encaissé un, et c’est d’ailleurs ce que j’ai pensé sur le coup.
En revoyant encore les images je ne vois pas matière à polémique.
Tu iras ou tu veux mon pote…je M en bas les c*******…contente toi comme tu le dis si bien de t occuper de ta petite famille et de ton rôle d éducateur sportif…maintenant malgré l explication de max, ce geste t in supporte reste chez toi…
franchement il y en a qui on du temps a perdre il y a d’autres commentaire a faire que celui là
:-* :yes: Laisse tomber les esprits chagrins qui ne cessent de refouler les tiens;tu n’es pas le seul à être vilipendé par une horde malfaisante d’anti club;on t’aime Maxime et OUI à Toulon tu n’as pas le droit d’exprimer ta reconnaissance à un Ami,c’est comme ça :reallypissed: :reallypissed: :no:
Je ne sais pas pourquoi mais ça m’étonnerait franchement qu’il ait fait un bras d’honneur au supporters toulonnais.
‘tain ya un moment faut arrêter de chercher la polémique de partout et surtout là ou elle n’y est pas juste pour avoir de quoi parler ou écrire. »oh le scandale il s’est gratté les fessse en public », « oh il a craché sur la pelouse! et dire que les autres vont se rouler dedans ».
On peut en trouver des trucs à dire si on veut!
Maxime s’est expliqué et yen a encore qui s’intérroge s’il est honnête dans sa réponse… réfléchissez à ça: « quel aurait été son intérêt de faire ça à son public? ».
Je vais m’arrêter là avant de déraper!
Encore une fois, Larteau et Ibanez sont à l’origine de commentaires réducteurs à l’encontre du RCT….. C’EST TOUT SIMPLEMENT UNE HONTE !!!
Pas trop entendu Ibanez mais surtout lartau qui s’est fait un plaisir de potin de comptoir, plutôt que de parler de rugby, une habitude chez les journalistes !
La victoire ne suffi pas ???? toujours obliger de faire des polimiques….la ou n’y en a pas !!!!!! Parce que TOULON !!!!!
C’est marrant, ici il faut toujours être pour ou contre. Mais jamais dans la demi-mesure.
En direct, effectivement, on a eu l’impression qu’il faisait un bras d’honneur.
Et alors ? C’est une honte et un acte anti-RCT de le dire ici sur ce blog ?
Le joueur s’en est expliqué, tant mieux…
Il n’en demeure pas moins qu’il aurait pu trouver un geste un peu moins « ambigu » pour exprimer son soutien à son pote.
Quant à Larteau, on le connaît. Pour lui, il n’y a que l’ASM et ses pseudo-belles valeurs. Quand on voit « jouer » Parra, ça fait bien rigoler.
Cest aussi mon avis. Y avait autre chose à faire pour son pote.
Je préfère le X de Matt.
Pourquoi être dans la demi mesure quand on voit clairement à la vidéo qu’il se touche le biceps ? Faut peut être que je prête mes lunettes à certains ici.
les réseaux sociaux et l’intelligence!!!
Ce qui est sur …c’est que vu l’ampleur que cela a pris il fera attention dans le futur .
ALLEZ.MAXIME plante en encore des comme ça :yes:
Maxime, au nom de tous es supporters, ont t’adresse un énorme et amical bras d’honneur après ce bon match de ta part. J’y ajoute un doigt en bonus (pas la tribune). MDR
comment ça c’est pas poli de ma part ? c’est en signe d’amitié que j’vous dis ! :X-P:
PS : c’est Ibanez (assez dubitatif après « le geste ») et Lartot qui ont lancé la polémique, pas le public toulonnais qui n’en a rien à braire et qui aime bien Maxime, quoiqu’il fasse… d’autant que c’est un bon mec, donc pas de soucis.
Moi je regarde la beauté de l essaie .après ce qui a autour je men amuse
P’tain un simulacre de masturbation :hypnotized: :hypnotized: j’ai eu chaud, je pensais qu’il jouait du ukulélé ! Merci les journaleux !! Ça en est lamentable…Bravo Max pour ton essai ! Quant au reste, y a suffisamment de langues hostiles pour parler et ne rien dire d’intelligent :struggle: :struggle: !
c’est dingue quand même cette histoire…
étant supporter de l’ASM je devrais hurler avec les loups :evilgrin: mais franchement je trouve cette polémique lamentable.
Mermoz faire un bras d’honneur, à son public en plus ? Non mais comment peut-on imaginer ça juste une seconde ?!? ça colle vraiment pas au personnage…
J’ai vu le geste et pour moi dès le départ c’était juste un geste de célébration.
De plus il s’est expliqué sur cette attitude alors foutons lui la paix.
On veut quoi ? qu’il fasse acte de contrition ?…
en ce moment on vit vraiment une époque où on ne peux plus rien faire sans que l’on soit accusé, jugé et condamné juste parce qu’on a troublé la quiétude de pisse-vinaigres qui aiment étaler leur morale comme un joueur de poker étale un carré d’as…
Bref tout ça est ridicule.
J’adore ta comparaison 🙂