Maxime Mermoz est aux anges après la victoire Toulonnaise contre Oyonnax
Maxime Mermoz est aux anges après la victoire Toulonnaise contre Oyonnax
Le dimanche 25 octobre 2015 à 11:05 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Oyonnax sur le large score de 61 à 3, le trois-quarts centre Varois Maxime Mermoz ne cachait pas son plaisir.
Il confirme que cette grosse victoire fait beaucoup de bien au groupe. Il a pris énormément de plaisir sur le terrain. Extrait:
«Cette victoire fait du bien. La semaine dernière à Brive on perd (29-26) mais on avait un jeu plus restrictif. C’était compliqué de lancer le jeu car on avait souffert en mêlée. Cette fois il y avait une volonté collective de bien faire. Rejouer avec Mathieu Bastareaud ça fait du bien également. Je peux le lancer dans l’intervalle. On est toujours complices. Sur le match on ne va pas bouder notre plaisir. Oui c’est plaisant d’évoluer comme ça. Maintenant en Championnat jusque-là on a limité la casse. On est là où on mérite d’être. On a un bon potentiel mais qui est encore trop imprécis. A Brive déjà, on avait réussi à marquer un essai en première main. A chaque match, il y a vraiment des mouvements de qualité et c’est plaisant.»
Selon lui, chaque joueur a fait l’effort de faire jouer après lui, même Josua Tuisova qui, d’habitude, percute à tout va. Extrait:
« J’aime jouer au rugby. On appelle les ballons, on tente et ce qui est bien, c’est que ça suit autour. Aujourd’hui tout le monde a fait l’effort pour servir l’autre et pas traverser le terrain tout seul. Même Josh Tuisova, qui a l’habitude de détruire un peu tout le monde sur son passage a fait jouer, et ça a fait du bien car cela a permis d’aérer un peu le jeu et aussi de remercier un peu les avants qui ont préparé ces mouvements. Nous avons eu plus d’espaces que d’habitude. »
Enfin, Maxime Mermoz estime que le RCT n’est qu’à 50% de ses capacités en ce moment. Désormais, le groupe se tourne vers Grenoble. Extrait:
« Franchement on n’est qu’à 50% de ce qu’on aurait pu faire, mais on aurait pu faire bien pire. Il faut être ambitieux mais pas non plus mettre la charrue avant les bœufs et quand on voit la difficulté qu’on a eu le premier match, on revient déjà de loin. Le match du Stade français nous a fait un bien fou. Aujourd’hui, ce n’est pas rassurant, c’est juste plaisant mais nous n’avons aucune garantie en allant à Grenoble. Ils sont bons partout et leur victoire à Castres prouve qu’ils sont en forme. J’espère qu’on aura un peu moins de pression que d’habitude. Ce sera la dernière sortie de certains joueurs et on va essayer de leur offrir une belle sortie… »
Publicité
3 Commentaires
faut vraiment être maso pour laisser partir Max
Homme du match, il sent toujours les bons coups et à joué juste merveilleusement bien.
J’adore ce joueur. Technique, possède une bonne vista et sait faire jouer les autres autour de lui. Il a de plus une esprit compétiteur et une très bonne intelligence de jeu. Bref, il lui faut un bail d’encore 4 ans au RCT.