Maxime Mermoz enfin de retour en équipe de France, six Toulonnais au total !
Maxime Mermoz enfin de retour en équipe de France, six Toulonnais au total !
Le jeudi 5 mars 2015 à 10:13 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, le sélectionneur Philippe Saint-André a dévoilé un groupe de 30 joueurs retenu pour préparer le déplacement du XV de France en Italie pour le compte de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.
A noter que le trois-quarts centre du RCT, Maxime Mermoz est enfin rappelé avec les Bleus. Par ailleurs, les autres Toulonnais ont été rappelés, amenant à six le nombre de joueurs Varois présents dans le groupe de Saint-André.
Seul le pilier Alexandre Menini est trop juste pour pouvoir postuler à cette rencontre. Il retrouvera la compétition ce week-end avec Toulon contre Brive.
Voici le groupe du XV de France:
Piliers :
1- Uini ATONIO – Atlantique Stade Rochelais
2- Eddy BEN AROUS – Racing-Métro 92
3- Vincent DEBATY – ASM Clermont Auvergne
4- Nicolas MAS – Montpellier Hérault Rugby
5- Rabah SLIMANI – Stade Français Paris
Talonneurs :
6- Guilhem GUIRADO – RC Toulon
7- Benjamin KAYSER – ASM Clermont Auvergne
2ème Lignes :
8- Alexandre FLANQUART – Stade Français Paris
9- Yoann MAESTRI – Stade Toulousain
10- Jocelino SUTA – RC Toulon
11- Romain TAOFIFENUA – RC Toulon
3ème Lignes :
12- Damien CHOULY – ASM Clermont Auvergne
13- Thierry DUSAUTOIR – Stade Toulousain (Cap)
14- Loann GOUJON – Atlantique Stade Rochelais
15- Wenceslas LAURET – Racing-Métro 92
16- Bernard LE ROUX – Racing-Métro 92
17- Yannick NYANGA – Stade Toulousain
Demis de mêlée :
18- Rory KOCKOTT – Castres Olympique
19- Sébastien TILLOUS-BORDE – RC Toulon
Demis d’ouverture :
20- Camille LOPEZ – ASM Clermont Auvergne
21- Jules PLISSON – Stade Français Paris
22- Rémi TALES – Castres Olympique
Centres :
23- Mathieu BASTAREAUD – RC Toulon
24- Gaël FICKOU – Stade Toulousain
25- Maxime MERMOZ – RC Toulon
Ailiers :
26- Sofiane GUITOUNE – Union Bordeaux Bègles Gironde
27- Yoann HUGET – Stade Toulousain
28- Noa NAKAITACI – ASM Clermont Auvergne
Arrières :
29- Brice DULIN – Racing-Métro 92
30- Scott SPEDDING – Aviron Bayonnais
Publicité
23 Commentaires
Ouuuh ah oui PSA avait promis de grooos changements, il a révolutionné le groupe France là… Ou pas…
encore une fois PSA s’est planté dans sa communication , il aurait du respirer avant de traiter certains de starlettes qui n’ont que 30′ dans les jambes!!! il a changé quoi ? les blessés!!!
Ce que j’adore, c’est sur le site de l’équipe : « Le manager de l’équipe de France a annoncé, jeudi matin, par courrier électronique, la composition du groupe des trente joueurs »
Par courrier électronique… Il a tellement honte ou peur, qu’il n’ose même plus se présenter devant les journaleux…
Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer…
Ben il pleure lui de devoir annoncer cette liste.
Et si on gagne grace à mermoz !!! PSA va se mordre les doigts pour ne pas l’avoir pris plus tôt …
Mermoz pour l’instant sera à l’entrainement mais pas encore au match car PSA va devoir éliminer 3 noms parmi les trois quarts de cette liste.
euh, PSA avait pas annoncé un gros changement?
Car là, à part les blessés qui sont remplacés, je vois aucun changement…
Enfin du PSA quoi
Très heureux pour Jocelino ! Son talent est enfin reconnu !
Maxime est présent uniquement parce que les autres centres Fofana et Lamerat sont blessés. Sinon il ne l’aurait pas remis… 🙁
Pour le reste, PSA est toujours aussi ridicule en annonçant une grande lessive le dimanche et en reconduisant les mêmes le jeudi à part sur les blessés. :pissedoff:
Il remet des mecs comme Mas qui y étaient au début, puis sont écartés, puis sont appelés à nouveau. A force de faire varier la composition, il finira par nous remettre l’équipe de 2012…
Il remet Lopez et Talès en ouvreurs alors que le premier a été lamentable le WE dernier (trop de pression sans doute) et le second n’a pas été meilleur quand il avait le poste. En plus, quand Talès rentre, c’est pour le mettre en… centre :silly:
Il va falloir qu’il décide un jour si les joueurs lui paraissent convenir ou pas mais comme d’habitude c’est du grand n’importe quoi pour les sélections. :-/
Pour Maxime c’est amplement mérité, car le coffre à ballons (fermé à clef) Fofana ne sera pas là, si la paire Toulonnaise peut jouer ensemble, ils n’auront pas à se gueuler après pour se passer le ballon. Mais espérons tous que Talès (polyvalent sauce PSA) ne soit pas gardé et que Maxime ne saute des 23
une deuxieme ligne suta / tao et les centres basta / mermoz plus tillous a la mélée et se serait la
folie !!! forza rct!!!!
c’est quasi la même équipe n’importe quoi PSA.
et puis qui va butter? Camille Lopez encore?
Il prendra fickou qui ne progresse plus , aurai mieux fait de signer chez nous ! Je souhaite de tout mon cœur que Max sera pris ! Laurey est repris , tant mieux ! Mas je comprends pas trop ! Je serais quand même derrière cette equipe de France ! Compliquer quand meme devant l Italie regonfler a bloc!
Il va encore nous dire que tao à pas le coffre pour tenir 80 alors que lui a de la technique mobilité et bon en touche et enmerde bien sur les ballons portes adverse . Associé à mamat c’est la meilleur deuxième ligne française …. Il faut juste que tao s’envoi à l’impact qui ne réfléchisse pas … Sauf si possibilité de off load et il sera indéboulonnable !!!
Qu ils nous les cassent pas ces idiots de l EDF !
PSA nous soule avec les étrangers en Top 14 mais en EDF il y a 6 étrangers alors que c est censé etre l équipe de FRANCE !!!!! ( et non d Afrique du sud , des Fiji etde NZ )
Il n’y en a que 4 en EDF : Atonio (NZL), Le Roux & Kockott (AFS) & Nakaitaci (Fidji).
Dans le terme étranger, il faut savoir faire la différence entre Non français (mais sélectionnable) et internationaux (qui eux sont grillé pour l’EDF et donc intéressant pour les clubs mais pas pour PSA).
Pauvre Psa …il y a toujours c est enfants Chouli,debaty,Lopez,kokoctt,Mas ,tales scandaleux !!!
Ouais bof les changements… Moi j’aurais pris Chiocci à la place de Debaty, N.Mas je sais pas ce qu’il fou la on verra bien… La 3éme ligne je trouve que c’est la pire du tournoi… Appart Le Roux et Nyanga les autres je les trouve vraiment bof… Kockott no comment… Tales on se demande ce qu’il fou la tout comme Lopez ils sont pas au niveau du tournoi… Bref Pour moi la charnière sa devrait être Tillous Borde/Michalak ou Pélissié/Trinh Duc malheureusement ils sont bléssés mais bon jespére que les 4 seront à CDM… Enfin Bref heuresement qu’on a 3 bons centre… Encore faut il qu’il garde Mermoz…
Mermoz, 42e joueur pris par PSA depuis le début de ce 6 Nations… niveau continuité c’est pas ça. Mais c’est bien pour Maxime et pour son travail en club. Je préfère ça plutôt qu’il reprenne Fritz.
Je pose une question, Picamoles est blessé ou quoi car ce mec est le meilleur 8 français et un des meilleurs en Europe…Une honte qu’il ne soit pas appelé…
Ce qu’il faut pas lire, ce mec est une catastrophe au niveau technique et ne défend pas. J’en peut plus de cette négation du jeu, je veut des bruni, nyanga ou Lapandry…
Mais bref, quand on voit que laporte est pas capable de savoir qu’un bon 3e latte est pas obligé de faire 110 barres et peut savoir jouer un ballon.
pu**in qu il arrête avec Huget sans déconné…