Maxime Mermoz: « Depuis que je suis arrivé à Toulon, tout se passe bien »
Maxime Mermoz: « Depuis que je suis arrivé à Toulon, tout se passe bien »
Le mercredi 21 janvier 2015 à 12:16 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz est revenu sur la large victoire du RCT contre l’Ulster, samedi dernier à Mayol, pour le compte de la 5ème journée Européenne.
Il explique notamment avoir pris beaucoup de plaisir à prendre part à ce match. Extrait:
« Soixante points c’est bien, mais le score est flatteur. Après, pour être sincère, en regardant la vidéo on voit qu’il y a eu beaucoup de déchets notamment en première mi-temps. Mais il y a eu plus d’actions collectives, les avants ont beaucoup participé dans le mouvement général. Sur l’essai de Mamuka Gorgodze, et même s’il y a un temps de préparation trois-quarts – avants, il y a une redoublée avec les piliers. Quand je vois de telles actions, ça fait du bien. »
Questionné sur sa forme personnelle, le trois-quarts centre du RCT ne cache pas se sentir très bien à Toulon. Depuis son arrivée sur la Rade, il explique que tout se passe bien. Extrait:
« Je suis dans la continuité de l’an dernier. Depuis que je suis arrivé à Toulon et jusqu’ici, tout se passe bien. Bien sûr, la saison il y a eu les phases finales où les coachs ont dû faire un choix. Mais je le répète, ça se passe toujours bien. Quand tu joues tous les matches, on te voit davantage. Cette année, les blessures de certains m’ont permis de prendre plus d’initiatives dans le jeu. Quand je joue avec Mathieu Bastareaud ou Rudi Wulf, j’ai un rôle différent que lorsque j’ai Matt Giteau à mes côtés. J’essaie toujours de rester dans le cadre collectif et apporter un plus quand c’est possible. »
Publicité
5 Commentaires
FONCE MAX , et continu surtout d’être aussi heureux et jovial , car tu dois certainement aussi le transmettre à tes collègues et amis de CLUB . C’est 😎
Franchement, j’étais sceptique le jour où il a signé au RCT. Pas fan de ce que j’avais vu du garçon.
Depuis, il n’a eu de cesse que de confirmer que je me trompais, il a rapidement éteint mes doutes et à chaque sortie, il montre à quel point il est important! Joueur énorme, gros cœur et super mentalité!
Ce genre de joueur est une chance pour un groupe, comme beaucoup de ses coéquipiers d’ailleurs 😉
Avec El Mago en 10 ,Giteau en 1er centre le meilleur est à venir pour lui.
JIL je veux bien mais dans ta compo tu mets BASTA sur le banc de touche Alors ?
PatD une saison c’est Long est abondance de bien ne nuit pas …..