Maxime Mermoz: « C’est difficile de nous priver de ces moments-là »

Maxime Mermoz: « C’est difficile de nous priver de ces moments-là »

Le vendredi 9 août 2013 à 13:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

mermoz (1)Sélectionné par Philippe Saint-André pour effectuer la tournée d’été en Nouvelle-Zélande avec le XV de France en juin dernier, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz n’a pas pu profiter de la journée de festivité organisée sur la Rade pour fêter le titre de champion d’Europe du RCT.

En effet, à peine la finale de Top 14 jouée, Maxime Mermoz, Mathieu Bastareaud et Frédéric Michalak se sont envolés en direction de l’hémisphère Sud. Seul Alexis Palisson, opéré de la main à pu assister à la liesse d’environ 20 000 supporters Toulonnais regroupés sur l’Avenue de la République, le dimanche 2 juin dernier.

Dans un entretien accordé à Var-matin, Maxime Mermoz avoue être déçu de ne pas avoir pu participer à la fête. Extrait:

« C’est difficile de nous priver de ces moments-là car on souffre toute une saison pour vivre cette journée avec le public. C’est la récompense du sportif de haut-niveau. La règle qui veut que les internationaux partent le lendemain de la finale du Top 14 est un peu bizarre. Je veux bien qu’il y ait une tournée mais je ne la comprendrais jamais. Je trouve ça un peu triste. Je n’ai pas eu non plus le Bouclier quand Perpignan a été champion de France en 2009. Le plus important, ce sont les souvenirs de la saison avec mes coéquipiers, pas d’avoir la coupe chez moi. Maintenant, si elle tourne dans la région, c’est bien car les gens peuvent toucher du doigt quelque chose qui est difficile à atteindre. Nous, on l’a eue entre les mains le jour J et ça me suffit. »

Publicité

0 Commentaire