Maxime Mermoz: « Ce serait plus simple si on avait un seul demi d’ouverture »

Maxime Mermoz: « Ce serait plus simple si on avait un seul demi d’ouverture »

Le vendredi 13 mai 2016 à 17:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

mermoz (1)Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué les difficultés rencontrées par l’équipe cette saison.

Selon lui, le RCT a essayé beaucoup d’ouvreurs cette année. Il ne veut pas s’en servir d’excuse pour autant. Extrait:

« Ce serait plus simple si on avait un seul demi d’ouverture qui enchaînait toutes les rencontres. Mais se servir de cela comme excuse ne serait pas correct. Vous avez vu le CV des postulants ? Que des internationaux ! Cooper, Michalak, O’Connor ou Taylor et pas dans de petites nations ! C’est réducteur d’expliquer nos défaites de cette façon. »

Le joueur Varois rappelle que le club souhaite tout gagner. Il espère que l’équipe sera capable de faire un résultat à Agen. Extrait:

« On veut tout gagner, mais déjà j’espère que Montpellier va gagner le Challenge et le fêter pendant quinze  jours ! Plus sérieusement, ce serait manquer de respect à nos futurs adversaires que d’annoncer des victoires. Oui l’objectif c’est de se qualifier le mieux possible, mais après commençons déjà par tenter d’aller faire un très bon match à Agen. »

L’objectif du RCT en cette fin de saison est de jouer la finale du Top 14 à Barcelone. Extrait:

« Il y a une excitation particulière que d’aller jouer une finale du championnat de France dans ce très bel endroit ! En Catalogne en plus. Personnellement, c’est un challenge qui m’excite beaucoup. »

 

Publicité

0 Commentaire