Maxime Mermoz: « Ce n’est pas acceptable »

Maxime Mermoz: « Ce n’est pas acceptable »

Le vendredi 13 mai 2016 à 15:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

maxime-mermozLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué la situation actuelle du RCT.

Il évoque tout d’abord le quart de finale Européen perdu contre le Racing 92, mais également les deux défaites à domicile contre Clermont (au Vélodrome) puis Toulouse (à l’Allianz Riviera de Nice). Extrait:

« Le Racing a été un coup d’arrêt. C’est d’autant plus rageant que plus la rencontre avançait, plus on sentait que l’on avait la mainmise sur ce match. Nous avons payé très cher deux ou trois erreurs collectives. Je vous signale que, la semaine d’après, le groupe a été capable de l’emporter à Pau avec le bonus offensif. Certes, il y a eu cette défaite face à Toulouse à Nice, qui est un vrai point noir. Deux défaites à domicile consécutives, face à des concurrents directs que sont Clermont et le Stade, ce n’est pas acceptable. Mais, on s’est remis au travail, et nous sommes focalisés sur notre fin de championnat. »

Il ne le cache pas: le coach Bernard Laporte a haussé le ton ces-dernières semaines. Maxime Mermoz précise que le manager Varois se trompe rarement dans ses discours. Extrait:

« Il dit très souvent des vérités dans ces cas-là, et se trompe rarement. On parle beaucoup du ton qu’il emploie, mais nous, joueurs, nous retenons le fond, pas la forme. Nous sommes une petite entreprise et c’est le boss. C’est lui qui dirige le navire. Il est dans son rôle de manager. »

Questionné au sujet de l’absence de Bernard Laporte lors des débuts de semaines à cause de sa campagne à la Fédération Française de Rugby, Maxime Mermoz affirme que le groupe Varois s’est habitué à cette situation. Extrait:

« Il nous a fallu un petit moment pour nous faire à cette situation, surtout qu’il y avait pas mal d’absents chez les cadres et pas mal de nouveaux qui débarquaient. Mais aujourd’hui, nous avons trouvé un fonctionnement. Et puis sachez qu’à chaque entraînement important, Bernard est présent. Il y a Jacques Delmas et Steve Meehan au quotidien avec nous sur le terrain et croyez-moi, c’est toujours le patron. Non, tenez cette semaine, il était présent avec nous dès le mercredi où il avait programmé une grosse séance de mise en place collective. Et puis, nos débuts de semaine sont souvent axés sur la récupération… »

Publicité

0 Commentaire