Maxime Mermoz: « Au lieu de siffler, le public doit continuer à encourager »

Maxime Mermoz: « Au lieu de siffler, le public doit continuer à encourager »

Le samedi 16 janvier 2016 à 19:55 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

mermozLors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz est revenu sur le contre-la-montre que dispute actuellement le RCT pour tenter de se qualifier en quart de finale de Coupe d’Europe.

Il rappelle qu’aucun relâchement n’est toléré en Coupe d’Europe et avoue que le RCT est en difficulté dans cette phase de poule. Extrait:

« Dans ces matches de qualification en coupe d’Europe, aucun relâchement n’est toléré. Cette saison, avec la poule qui est la nôtre, ce fut tendu, d’entrée. On aurait pu bien commencer et prendre confiance en recevant Bath, mais ce premier match a été reporté. Dès lors, on a dû entamer notre parcours chez les Wasps. Là-bas, on a été pris dans l’engagement. Du coup, on s’est mis en difficulté dans cette phase de poule. Ceci étant, on a su redresser la barre. »

Contre les Wasps, le joueur Varois regrette le manque de lancements de jeu. Extrait:

« On n’avait pas eu trop de lancements de jeu. On avait également commis des fautes inhabituelles et manqué de couverture. Plus grave encore, on s’était montrés bien trop attentistes. Ce fut une défaillance dans le combat en général. »

D’une manière générale, l’international Français préfère retenir uniquement les victoires en cette période délicate traversée par le club. Extrait:

« Aujourd’hui, j’ai envie de dire qu’il faut d’abord retenir les victoires. On est seulement à quelques points du leader en championnat et on est toujours vivants en coupe d’Europe. Parallèlement, on travaille pour améliorer le contenu et pour espérer accomplir des matches avec davantage de maîtrise. Le sport est un éternel recommencement. Lors des trois dernières saisons, on a beau avoir enchaîné les titres, on doit continuer à être à 100 % chaque semaine. »

Pour conclure, Maxime Mermoz est revenu sur les sifflets des supporters lors des derniers matches à Mayol. Il espère que le public Varois encouragera l’équipe comme il se doit, ce dimanche, au lieu de siffler. Extrait:

« Que le public soit exigeant, c’est une chose. Mais nous, joueurs, nous le sommes aussi. Nous sommes les acteurs sur le terrain et nous avons toujours envie de faire mieux, c’est une évidence. En tout cas, quand on est joueur, on a constamment besoin de son public. Je comprends que ce dernier ait envie de davantage de spectacle, mais pour le moment, nous sommes encore en lice sur les deux tableaux. Alors, c’est vrai, il faudrait que l’on arrive à se mettre plus rapidement à l’abri. Mais il faut également concevoir que les autres équipes progressent. Dès lors, parfois, il vaut mieux s’imposer de peu mais gagner que bien jouer et perdre. Quand nous remettrons complètement les choses dans l’ordre sur le terrain, nous serons en mesure de dominer plus nettement. En attendant, au lieu de siffler, le public doit continuer à encourager, à applaudir et à nous pousser pour être meilleurs encore. Être supporter, c’est d’abord soutenir et notre équipe a besoin de la folie du public pour avancer. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Aurélien 16 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Ah si on le sait pas que certains supporters ont sifflé… Après avoir fait la leçon sur ce qu’est un bon supporter, j’espère que les joueurs nous démontreront demain ce qu’est être un grand champion.

  2. rct 83140 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

    ¢’єѕт ¢ℓαιя @ αυяєℓιєη..:★ ★ ★

  3. JP83 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Tu crois vraiment qu’ils ont quelque chose a nous Prouver les Joueurs depuis ces Dernières Années Aurélien ???? Go Toulon !

    • Aurélien 16 janvier 2016 at 21h- Répondre

      Certains doivent encore prouver qu’ils sont au niveau, oui 😉

  4. lou toti 16 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Il a entièrement raison on entend plus mayol soutenir son équipe. L’ambiance est devenue limite morte au stade.

    • titin la foudre 17 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Un grand nombre d’amateurs du RCT ,qui le suivaient depuis des années ,ne peuvent même plus se payer leur place…Ceux-là connaissaient le rugby, encourageaient…et j’ai rarement entendu dans ces temps passés des sifflets à l’encontre des R et N à Mayol…
      Pourtant, il y a eu des années noires et des périodes de désespérance!
      Maintenant des spectateurs(trices) friqués et adeptes du bling bling et de l’effet « mode » ont pris notre place…la roue tourne!
      Les retraités suivent les matchs à la TV ou sur leur PC…

      • Florian B. 17 janvier 2016 at 12h- Répondre

        Désolé mais je commence à en avoir marre des reproches et des « c’était mieux avant ». C’est que je fais partie de la nouvelle génération, et je ne siffle pas (perso je n’aime pas) contrairement à certains anciens que je vois, et se permettent même d’insulter l’arbitre. Alors c’est plus facile de critiquer l’ambiance devant son ordi ou sa tv, plutôt que d’aller au stade, et de monter l’exemple. Venez montrer ce que c’est qu’un « vrai » supporter toulonnais. Vous dites que c’est trop cher ? Mais vous pensez que tous ceux qui vont au stade sont blindés ?! Perso, j’économise tant bien que mal pour me payer l’abonnement. Ce n’est pas une excuse, comme on dit « quand on aime on ne compte pas ». Alors est-ce que vous aimez toujours votre club ?

  5. Eric 16 janvier 2016 at 21h- Répondre

    allez les gars J’étais du déplacement de toulouse et bien on les a encouragé jusqu’au bout devant la meute toulousaine.
    Bon certains oublient trop vite qu’on est dans la poule de la mort. donc des 60 pts des matchs faciles pas possible.
    Déja gagné au Leinster c’est un exploit.
    Demain tous avec eux on les porte et s’ils gagnent juste on leurs gonffle le moral.
    Ceux qui comprennent pas cela n’ont qu’à rester devant la télé.
    Eric.
    3 fois champions vaut bien qu’on comprenne qu’une équipe en mutation(blessures,départs,etc) fassent quelques couacs.
    Allez Toul…..
    Eric
    Pilou Pilou

    • annie 16 janvier 2016 at 21h- Répondre

      Bravo éric et Pilou pilou et Allez Toulon !!!!!!

      • Cesar 16 janvier 2016 at 23h- Répondre

        Éric j’aurais pas di mieux !!!

  6. danyc83 17 janvier 2016 at 00h- Répondre

    C’est vrai l’ambiance n’est plus au top : les supporters encouragent et se réveillent lorsque nos joueurs sont en forme et qu’ils avancent mais lorsqu’ils ont un coup de mou et qu’ils ont besoin du soutien des supporters c’est le silence dans les tribunes. J’en arrive même à haranguer le « public » en Finale qui était pourtant connu pour être chaud bouillant afin qu’il encourage nos rouges et noirs. Allez Toulon

  7. GeGe 17 janvier 2016 at 07h- Répondre

    Voilà c’est très bien que les joueurs remontent les bretelles de certains supporters enfin spectateurs si vous n’aimez pas le RCT il y a des bons films restez chez vous

  8. JP83 17 janvier 2016 at 08h- Répondre

    Enfin le Peuple Rouge et Noir se Réveille ! C’est Bon ça ! Go Toulon ! le Feu a Mayol !

  9. youps 83 17 janvier 2016 at 09h- Répondre

    les sifflets sont une marque d’amour envers l’équipe. Il y a de l’inquiétude, de l’énervement, de la frustration … le public toulonnais est entier, voir On/Off, tout va bien ou tout va mal (limite bi-polaire 😀 ) … Il n’y a pas de condensateur a Mayol. mais c’est aussi ce qui fait son charme, sa différence et son attrait. Pourquoi Mayol est reconnu ?il est craint et attrayant pour tous supporters ou spectateurs … c’est parcequ’il amène passion.
    J’aime Mayol pour tout cela et pour toute la mixité qu’il engendre dans ses murs. Que le RCT perde, je lui gueule dessus, je lui pardonne, je lui trouve des excuses, je l’aime comme un gamin. que le rct gagne je l’admire, je l’idolâtre, je le félicite, je l’aime comme un gamin.
    Maintenant, il reste des places pour supporter le racing ou c’est beaucoup plus calme 😀

  10. bernard 17 janvier 2016 at 10h- Répondre

    bon il faut pas exagerer ,il y a eu quelques idiots qui ont siffle ,mais pas toujours les joueurs quelquefois l arbitre ,et on va pas en faire une montagne ,parlons du jeu etdes joueurs et c est tout ,nous ne sommes pas au velodromme tout de même ALLEZ TOULONNNNNNNNNNNN

  11. bison25 17 janvier 2016 at 11h- Répondre

    MERCI MAXIME de nous offrir ton sentiment !.. Rien à rajouter . Je le conçois également . Et BRAVO et merci aussi pour ceux qui m’accompagneront .