Maxime Mermoz: « Affronter les champions du monde est un privilège »
Maxime Mermoz: « Affronter les champions du monde est un privilège »
Le dimanche 26 juillet 2015 à 11:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Comme vous le savez, les hommes de Bernard Laporte affronteront les champions du monde 98 au stade Mayol, ce mardi à partir de 18h00 à l’occasion d’un match caritatif organisé par Pascal Olmeta, pour son association « Un sourire un Espoir pour la vie ».
Ainsi, plusieurs ex-grands joueurs de football répondront présents tels que Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Claude Makelele ou encore Marcel Desailly.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz avoue être un grand fan de football. Il explique se déplacer souvent à Marseille pour voir jouer l’OM au Vélodrome. Extrait:
« Le foot, j’adore. Je vais deux ou trois fois par an au stade Vélodrome voir l’OM. Quand j’étais à Perpignan, j’allais régulièrement voir le Barça. L’été dernier lors de la Coupe du monde au Brésil, ma femme était enceinte et j’ai suivi la compétition de près. Pareil quatre ans avant quand l’épreuve se disputait en Espagne. J’étais alors chez des amis en Corse et là-bas encore, j’ai regardé les matches. Il m’arrive même de suivre le foot féminin. »
Lors du sacre de l’équipe de France le 12 juillet 1998, Maxime Mermoz avait 12 ans. Il qualifie la soirée d’inoubliable. Extrait:
« Ce fut une grande et belle soirée inoubliable. »
Concernant l’événement, le joueur Varois explique avoir hâte de jouer contre les champions du monde. Il s’agit d’un réel privilège pour lui. Extrait:
« Si les footballeurs s’essaient au rugby, on va bien rigoler. Et si les rugbymen jouent au foot, ça ne devrait pas engendrer la mélancolie. En fait, je ne sais pas vraiment comment ça va se passer. J’ai eu l’occasion de croiser, lors de soirées événements à l’image des Etoiles du sport, quelques-uns des joueurs auréolés du titre mondial. Ce sont des champions mais avant tout des hommes. C’est un privilège de les affronter. »
Publicité
0 Commentaire