Maxime Mermoz a refusé les approches d’un club

Maxime Mermoz a refusé les approches d’un club

Le mercredi 30 septembre 2020 à 8:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz n’a pas été conservé par les dirigeants du Stade-Toulousain à l’issue de la saison dernière.

Sans club depuis, l’international Français qui comptabilise 35 sélections a récemment fait planer le mystère autour de son avenir, précisant être tenté par un retour sur les terrains de Top 14 ou de Pro D2.

Mais finalement, après réflexion, Maxime Mermoz a pris la décision de tirer un trait sur sa carrière de rugbyman et d’entamer une nouvelle carrière de consultant pour la chaîne BeIn Sports.

Dans un entretien accordé au journal régional L’Indépendant, Maxime Mermoz indique avoir été approché par le président du club de Perpignan cet été pour effectuer son retour à l’USAP et boucler la boucle.

Mais Maxime Mermoz a finalement repoussé l’offre de François Rivière. Il explique pourquoi. Extrait:

« Le président m’a posé la question. Mais je lui ai dit : ‘Vu les contraintes et l’intensité même en deuxième division, je n’ai pas spécialement envie de me remettre dans ça’. Il y a tellement de jeunes prometteurs et de joueurs qui ont les dents qui rayent le parquet, autant les valoriser. Moi, je peux intervenir pour apporter ma touche et aider un club, mais pas pour rechausser les crampons et aller au charbon tous les week-ends. L’USAP mérite de remonter au plus haut niveau. »

Maxime Mermoz ne se sentait donc plus capable d’évoluer au haut-niveau et a donc préféré tourner la page.

Publicité

0 Commentaire