Maxime Médard ne comprend pas certains choix du staff de l’équipe de France

Maxime Médard ne comprend pas certains choix du staff de l’équipe de France

Le jeudi 16 janvier 2020 à 11:59 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Maxime Médard n’a pas été retenu dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué comprendre certains choix du staff de l’équipe de France, d’autres un peu moins. Extrait:

« J’avais quelques doutes parce que c’est ce que je lisais par-ci par-là. Je sais que l’équipe de France n’appartient à personne. Comme le Stade Toulousain, d’ailleurs. Les mecs qui ont été pris à mon poste ont été très bons ces derniers temps, donc il y a une certaine logique. Après, il y a des choses que je comprends, et d’autres un peu moins. »

Notamment, Maxime Médard n’arrive pas à comprendre pourquoi Fabien Galthié a décidé de mettre de côté la majeure partie des trentenaires. Extrait:

« Pour moi, l’âge importe peu. Le talonneur sud-africain Schalk Brits a bien été champion du monde à trente-huit ans. Moi, à trente-trois ans, j’ai beaucoup plus de recul sur les événements qu’avant. J’ai réalisé mes plus belles saisons ces deux dernières années, et j’espère en vivre encore de très belles à l’avenir. »

Publicité

15 Commentaires

  1. marc 16 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Les trentenaires qui n’ont pas montré grand chose avec le XV de France? Ceux incapables de taper du poing sur la table? Ceux endormis dans leur confort?

    Tu seras encore joueur dans 4 ans? Non. Alors pourquoi perdre du temps avec toi? Pour que tu transmettes ton expérience et ta rage de vaincre? Pitié, non, évite.

  2. hannibal 16 janvier 2020 at 12h- Répondre

    une erreur de ne pas en avoir gardé un par ligne dont Medard dont le jeu est hyper rassurant et qui pouvait encadré les jeunes derrière.
    Marc tu généralises, on leur demande pas tous d’être des leaders, c’est plus une question de tempérament que d’age même si en vieillissant on prend de l’assurance mais un taiseux reste un taiseux aussi talentueux soit il.

  3. Autocongratulation 16 janvier 2020 at 12h- Répondre

    On sent l’osmose autour du projet France 2023, ça fait plaisir de voir tant de maturité dans le rugby , enfin.
    Sinon on peut refiler les clés du camion au Blanco et sa clique, les rois de la gagne, ils nomment un sélectionneur pro toulousain ( noves au hasard),Huget capitaine et roule ma poule…et en plus l’équipe et le midol seront au soutien et cesseront leur activité qui relève plus de la propagande qu’autre chose.
    L’avenir du rugby français s’annonce radieux.

  4. Philou capitole 16 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Super joueur ,ce que cela intéresse lisez l article en entier pour vous faire une idée

  5. MICHEL Fery 16 janvier 2020 at 13h- Répondre

    C’est fait @Philou !.. Et je peu même par contre te dire que s’il y en a un pour qui ça me fait bien Ch… de sa non retenue , c’est bien celle de *Maxime* !.. Avec tout ce qu’il peut produire tous ces derniers temps . Et bien moi , je ne veux pas comprendre leur politique . Puis c’est tout !.. Puisque à 30 ans tu es déjà un vieux croûton , bah c’est bien !.. Mais bon , on aura beau polémiquer pendant des heures , que cela ne servira à pas grand chose je crois bien !.. S’il ne rentre pas dans le bon *colimateur* de ses Messieurs décideurs , que pouvons nous bien y faire , à part continuer d’être déçu !.. Qu’ils fassent donc bien , comme bon leurs semblent . Puis voilà tout !..

    • Philou capitole 16 janvier 2020 at 19h- Répondre

      Oui Michel c’est râlant mais je comprends le choix de galtier de voir plus loin. Mais maxime medard garde un super esprit je trouve un super bonhomme et un dernier joueur d un seul club .

  6. bébert 16 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Non c’est juste une préparation intelligente en vue de 2023 …
    Si on anticipe pas maintenant ce serait catastrophique
    Bien vu F.G et le staf ( Ibanez et compagnie )

  7. Pierrot-de-Nice 83 16 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Même si pour moi c’est le meilleur actuellement, c’est la première sélection de l’aire Galthié, les joueurs sortent d’une coupe du monde, leur entraîneur se plaint d’avoir trop de sélectionnés et il se plaint, reposez vous..!!! on verra si vous serez aussi fringants quand il faudra aller faire une tournée.?? POur l’instant rien n’indique qu’il ne sera pas présent au prochain rassemblement et à la coupe du monde.?

  8. Vergnes Pierre 16 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Maxime medard est un très bon joueur et depuis 2 ans il est époustouflant !!mais galtier pense à la coupe du monde 2023 il cherche les joueurs qui peuvent nous faire gagner la coupe du monde. En 2023 maxime aura 37ans qu’il le veuille ou non il n’aura pas le jus dun joueur de 25 ans . Je comprends son amertume…qu’il se consacre au stade toulousain,il a été et est toujours pour moi un grand joueur..

  9. Isidore 16 janvier 2020 at 15h- Répondre

    OK pour 2023!!
    Mais avant il y a ce tournois de 6N et les autres, et rien n’empechait FG de garder 3,4 bons trentenaires dont Médard pour apporter de la sérénité.
    Le rugby c’est aussi un mélange des âges, y compris en pro.
    Parissé il n’apporte rien en ce moment par exemple!!!
    Jeter le bébé avec l’eau du bain n’a jamais été une bonne solution.
    Et la factuellement le critère d’âge à été prépondérant.
    C’est un coup de poker, on verra déjà dans le prochain tournois,si c’est gagnant.

  10. Pascal 16 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Espérons qu’il ne prône pas le jeux qu il avait mise en place à Toulon et Montpellier autrement encore 4 ans de galère espérons l inverse

    • Pierrot-de-Nice 83 16 janvier 2020 at 21h- Répondre

      ma foi, il se disait qu’à l’époque où ils ont disputé une finale avec Montpellier, ils pratiquaient le plus beau jeu du top 14 quant à Toulon l’année où il a entraîné, ils ont fini meilleure attaque du Top14..

  11. eric 16 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Il l’a ouvert donc à mon avis ne sera plus jamais sélectionné.
    Eric
    Pilou Pilou

  12. LeGellois 16 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Ça, Eric, ça pourrait bien être le cas..

  13. J2M 16 janvier 2020 at 19h- Répondre

    C’est surtout que l’on arrête de changer l’équipe à chaque match. Une équipe se construit dans une cohérence collective et non en additionnant des individualités. Il faut des joueurs qui aient l’habitude de jouer ensemble pour se trouver. Nous sommes bien la seule nation à procéder comme ça. Pour les autres quand les joueurs changent c’est qu’ils sont bléssés.
    C’est comme un groupe de rock qui essaye de se construire de temps en temps, par-ci par-là, malgré de bons musicos, en général on voit de suite qu’ils n’ont pas cette habitude de jouer ensemble.