Maxime Médard : « Les femmes de joueurs ont beaucoup de mérite car… »

Maxime Médard : « Les femmes de joueurs ont beaucoup de mérite car… »

Le samedi 18 janvier 2020 à 15:10 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, l’arrière ou ailier du Stade-Toulousain, Maxime Médard est revenu sur sa non-sélection en équipe de France pour le Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier – qui a récemment été papa pour la première fois – avoue avoir besoin d’un fort soutien familial pour avancer au quotidien.

Maxime Médard précise d’ailleurs avoir du respect pour les femmes de joueurs, car ce n’est pas facile tous les jours pour elles. Extrait:

« J’ai besoin d’avoir ce soutien. Tout athlète a des gens derrière lui. Être sportif de haut niveau, c’est 24 heures sur 24 et ça ne s’arrête pas au club. Tout est dans la continuité : tu rentres chez toi et il faut bien manger, bien dormir. Cela impacte ta famille. Les femmes de joueurs, même si je n’aime pas trop ce terme, ont beaucoup de mérite car ce n’est pas toujours évident de vivre avec nous. »

Publicité

7 Commentaires

  1. marc 18 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Oui, pas évident pour elles de devoir supporter un mari qui ramène une bonne quantité de blé chaque mois, et une certaine célébrité qui offre un bon statut social. Imaginez si au lieu de cela, elles étaient confinées à la maison avec un homme qu’elles n’ont pas choisi, ou si elles devaient aller travailler 50 heures par semaine pour simplement avoir de quoi s’acheter le minimum vital, comme une bonne majorité des femmes dans ce monde? Non, vraiment pas évident pour elles.

    • Pnursy 18 janvier 2020 at 19h- Répondre

      Et je rajouterai plus difficile encore que pour les femmes de militaires qui partent en mission toute l’année pour risquer leur vie pour défendre notre pays.

  2. MARIO83 18 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Et pour les femmes d’ouvriers, paysans et bien autres, elles ont du mérite encore bien plus. elles se démènent pour boucler le budget et permettre d’acheter des abonnements ou des places de stades. Des commentaires comme cela laissent rêveurs.

    .

  3. RAPIDO 18 janvier 2020 at 16h- Répondre

    moi je bosse pas c’est ma femme qui le fait !!! elle joue pas au rugby je précise

  4. MICHEL Fery 18 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Mais en fait , qui a bien choisi cette situation , Maxime ?.. J’ai besoin d’une *serpillère* !.. Pour éponger toutes mes larmes de détresse . Punaise , j’hallucine quand même , là !.. Pfff !!! … Maxime , S.T.P , ne nous sors plus jamais de sottises pareilles , VA !..

  5. guitou 83 18 janvier 2020 at 18h- Répondre

    les pauvres ,je les plains ,c affreux leurs vies lol !!!

  6. rctforever 18 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Un peu de compréhension s’il vous plait messieurs ! Il voulait dire que vivre avec un champion (ou une championne) ce n’est pas facile car chaque défaite est cruelle et difficile à digérer. C’est la soupe à la grimace à la maison et il faut savoir le comprendre, le supporter. Je le comprends.