Maxime Médard: « Je prends des autobus depuis deux week-ends »

Maxime Médard: « Je prends des autobus depuis deux week-ends »

Le dimanche 29 mars 2015 à 11:38 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

TOULOUSE_MEDARD_041108Grand artisan de la victoire du Stade-Toulousain contre Toulon au Vélodrome de Marseille, le trois-quarts Maxime Médard est revenu sur la belle prestation Toulousaine.

Sur les essais encaissés, Maxime Médard évoque la puissance de l’ailier Toulonnais: Josua Tuisova. Il n’hésite pas à le qualifier d’autobus. Extrait:

« On a pris pas mal de pénalités en première période, on a pris un carton jaune qui nous a fait un peu mal et comme vous allez voir sur le deuxième essai, je prends un petit raffut. Je prends des autobus depuis deux week-ends. La semaine dernière c’était Ranger, et aujourd’hui c’était Tuisova. Donc c’est un peu compliqué. J’essaye de naviguer car on est un peu en sous nombre au début de l’action et au moment où j’ai envie de me baisser, je ne me baisse pas et je prends un raffut. »

Par ailleurs, Maxime Médard décrit l’essai marqué par Doussain suite à l’en-avant d’Ali Williams. Extrait:

« Ils font un petit en-avant, le joueur Toulonnais tape dans la balle. Je vois un trou donc je le prends. Je sais que ces ballons-là nous font marquer des point souvent. Ici, Doussain suit bien l’action et heureusement qu’il est là car j’étais un peu tout seul. »

Sur le deuxième essai Toulousain, Maxime Médard évoque un possible passage à vide que l’arbitre ne siffle pas. Extrait:

« Il y a peut-être un petit passage à vide que l’arbitre ne siffle pas… l’arbitre a toujours raison et on m’accorde l’essai. »

Le joueur Toulousain ne cache pas que cette victoire au Vélodrome fait énormément de bien à son équipe, ne serait-ce qu’au niveau comptable. Extrait:

« On alterne le bon et le moins bon depuis quelques années. Sortir un match comme ça à Toulon devant le public Toulonnais, c’est toujours quelque chose de bien. On n’est pas champion, on va rester humble. C’est juste une victoire qui nous fait du bien. »

Pour conclure, il évoque le dernier essai marqué par Toulouse, avec le raffut de Vincent Clerc sur David Smith. Extrait:

« Cet essai rappelle les belles années. Depuis quelques temps on a du mal à suivre les actions car on joue individuellement. Mais là, c’est vrai que Vincent Clerc fait un gros travail sur son aile et il joue bien et nous offre le ballon. »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. San Nari 29 mars 2015 at 11h- Répondre

    Ce qui est certain c’est qu’Ali Williams ne respire vraiment plus la sérénité… il me fait même peur maintenant. J’aurais jamais cru dire ça. Mais ça fait plusieurs fois qu’il passe à travers.

  2. junoreactor 29 mars 2015 at 14h- Répondre

    Il pense plus a sa future retraite qu’au moment présent….

  3. Escaravajal 29 mars 2015 at 14h- Répondre

    Un jaune oui mais qui aurait DU ÊTRE UN ROUGE plaquage ÉPAULE ET SANS BALLON . Et écran MASOE TENU ET ESSAI