Maxime Machenaud explique sa décision de signer à Bayonne
Maxime Machenaud explique sa décision de signer à Bayonne
Le dimanche 14 août 2022 à 14:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin dernier, Maxime Machenaud a décidé de quitter le club Francilien afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué redécouvrir la région avec sa famille. Extrait:
« Avec ma famille, nous découvrons une région complètement opposée à celle que nous avons connue depuis dix ans. Au niveau du rugby, on essaye d’emmagasiner un maximum d’informations rapidement pour être prêts au début du championnat. »*
Il explique dans la foulée sa décision de s’engager avec l’Aviron Bayonnais et de ne pas poursuivre sa carrière au Racing. Extrait:
« Pour nous, le lieu géographique était un critère, mais ce n’était pas l’unique critère de décision. Nous voulions une vie beaucoup plus paisible, plus facile. Mais c’est surtout le projet sportif qui comptait. C’est avant tout le choix d’un club, plus que celui d’un lieu géographique.
Pour moi, l’ambition de ce club a compté. Il a une vision à court et moyen terme avec le nouveau campus, le stade. Bayonne veut rester dans l’élite et devenir un club phare de ce championnat. C’est important d’avoir des objectifs, des ambitions pour évoluer. J’ai la volonté, avec l’ensemble de l’équipe, de l’amener au plus haut niveau. J’aurais eu l’ambition de faire remonter le club. Quand des choses sont mises en place comme le centre d’entraînement ou le nouveau stade, l’évolution peut se faire rapidement. »
Pour conclure, Maxime Machenaud explique comment l’Aviron Bayonnais arrivera à se maintenir en Top 14 cette saison. Extrait:
« L’objectif du maintien, je l’ai connu aussi pendant deux ans, à Agen, avec Christian Lanta et Christophe Deylaud. Ça remonte aussi. C’était il y a dix ans, mais j’ai encore le souvenir que ce sont des saisons aussi excitantes que celles pendant lesquelles on joue le top 6. Le Top 14 est un championnat très long, un marathon. Déjà, il faut bien démarrer. Pour moi, si tu veux exister dans ce championnat, il faut être fort sur les phases de conquête. Il faudra aussi être fort psychologiquement. Enfin, à chaque maintien, il y a un très bon buteur. C’est un secteur où il faudra appuyer. »
Publicité
0 Commentaire