Maxime Lucu parle de ses nombreuses larmes tout au long de la rencontre
Maxime Lucu parle de ses nombreuses larmes tout au long de la rencontre
Le samedi 29 juin 2024 à 15:30 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de l’UBB, Maxime Lucu s’est confié en conférence de presse suite à l’énorme claque reçue contre Toulouse, ce vendredi soir en finale du Top 14.
Il parle d’un match très difficile à accepter. Extrait:
C’est très difficile à accepter. Faire une telle saison, donner beaucoup de forces pour arriver en finale… C’est difficile pour le club et les supporters. Et surtout ce qui prédomine au-delà de perdre une finale, c’est de passer à côté. De subir cette humiliation. C’est dur.
Il l’affirme : son équipe a explosé. Extrait:
Ils ont marqué rapidement sur des lancements propres au Stade toulousain. Nous savions qu’ils allaient vouloir nous mettre beaucoup de pression car nous avions eu un jour de moins de récupération. On a pris des essais trop rapidement. Au début, on a tenu mais on a fini par exploser. Et puis on a vu le Bouclier s’en aller petit à petit et on a lâché.
Ce fut compliqué… Très compliqué. On nous a rabâché qu’on affrontait une grosse équipe. C’est la vérité. Il y a une classe d’écart entre eux et nous. Ils ont beaucoup de finales et de titres à leur actif. Mais il faut aussi mettre en avant la saison que nous avons réalisée, et que peu d’entre vous (les journalistes) ont soulignée. Nous sommes passés à côté mais ça n’enlève rien à ce qu’on a fait cette année.
Il espère que l’UBB pourra se nourrir de cette défaite. Extrait:
Il faut que cette défaite nous nourrisse pour revenir avec beaucoup de certitudes la saison prochaine. Nous avons beaucoup progressé. L’UBB n’était jamais allée en finale, et il faudra surfer là-dessus tout en analysant ce qui nous manque par rapport à une formation comme Toulouse. Encore une fois nous sommes passés à côté contre une équipe qui voulait un titre de plus.
Il raconte ensuite ses nombreuses larmes durant le match. Extrait:
Tu joues une finale, tu rêves toute la semaine de lever le Bouclier. Je ne voulais pas penser à ces choses cette semaine parce que c’est se mettre la pression. J’ai tout donné et je voulais amener le club à un titre de champion de France. Perdre comme cela m’a fait beaucoup de mal. La saison a été nerveuse, il y a eu beaucoup de choses, la Coupe du monde, le 6 Nations, et de finir ici, comme cela, c’est difficile à accepter. Aujourd’hui j’avais envie d’être récompensé et ça n’a pas été le cas.
Pour conclure, Maxime Lucu a évoqué son échange avec Yannick Bru à la fin du match. Extrait:
Yannick nous a énormément apporté cette saison. Je suis revenu d’une période très compliquée, vous le savez très bien, et les mots qu’il a eus, tout ce qu’il a fait pour moi dans la saison, ça m’a remis en selle et ça m’a prouvé l’homme que j’étais. Il m’a dit de ne pas baisser la tête.
Publicité
9 Commentaires
J’ai beaucoup de respect pour cet homme
Moi aussi, il ne mérite pas tout ce qui est dit sur lui.
C est un très grand joueur mais hier il a montré ses limites
À mon sens serin s est fait volé sa place à la coupe du monde. Les mots sont forts mais proportionnels à l injustice qu a vécu serin
Serin a trop de caractere , ca ne convient pas a Galthie !
Exact !
Je comprends la détresse de Max Lucu car c’est un compétiteur et qu’il a horreur de la défaite . Je pense que son chagrin doit être fortement amplifié par le respect qui l’anime vis à vis des milliers de supporters qu’il a conscience d’avoir immensément déçus par cette défaite hors norme. Il lui faudra – et ses coéquipiers également – beaucoup de résilience pour se faire pardonner de cette déroute marseillaise. Cependant, pour atténuer sa grande déception, je pense que Y Bru saura le convaincre que c’est dans l’adversité que l’on apprend à s’améliorer. Allez UBB !
On est d’accord Dede
On peut penser ce que l’on veut de son rang dans la hiérarchie des 9 (derrière Serin mais ce n’est que mon humble avis de sélectionneur de canapé) mais c’est un joueur et un homme respectable. Il ne mérite absolument pas tout ce qu’il a pris dans la gueule.
Et puis tous les 9 contemporains de Dupont souffrent et souffriront de la comparaison avec lui, absolument tous.
Tu as raison : comme une Jeannie LONGO en cyclisme qui a tué plusieurs générations de coureuses, DUPOND n’est probablement qu’au début de saison carrière… Le RCT en son temps a empêché l’ASM de briller plus haut aussi.
Ceci n’enlève rien à notre très grand Serin, et n’excuse pas l’hallali de LUCU, un bon bonhomme qui, comme ses copains d’hier, ne méritait pas l’humiliation subie. Tout mon soutien à l’UBB pour son parcours cette année !