Maxime Lucu : « On savait qu’on allait prendre une furia au retour des vestiaires »
Maxime Lucu : « On savait qu’on allait prendre une furia au retour des vestiaires »
Le samedi 29 mai 2021 à 22:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (25-19).
Ce-dernier est revenu sur la décision de l’UBB de rapidement tenter (et de manquer) la transformation du dernier essai du match plutôt que de l’assurer pour ramener un point de bonus défensif.
Il l’affirme : les joueurs assument. Extrait:
« On pourra se poser la question la semaine prochaine. Un point de bonus défensif, à la vue du de la performance et de l’accumulation des rencontres, ça nous aurait fait le plus grand bien. Il restait 15 secondes, on voulait jouer. On était unanimes. On voulait la dernière possession pour chercher la victoire. On repart sans rien. Peut-être qu’on a été trop gourmands. Ça peut être une erreur. Un barrage à la maison peut se jouer sur un point. Il faut assumer. Mais on a tous été dans ce sens-là. On était tous dedans. C’est un choix on l’assume. »
Il rappelle que le RCT n’avait pas le choix ce samedi et devait s’imposer pour espérer poursuivre l’aventure. Extrait:
« Toulon était dans une position où la défaite était interdite. Ils devaient gagner pour rester en course. On arrivait dans un terrain hostile. Après deux matches en quatre jours, ce n’est pas évident. Les organismes sont touchés. Des mecs ont enchaîné. Ce n’est pas une excuse. On a eu les opportunités pour gagner. On arrivait à les déplacer quand on a eu le ballon. Les premières chaleurs également… ça pèse. En première période, ils étaient en difficulté, mais ils étaient présents au score. On savait qu’on allait prendre une furia au retour des vestiaires. Ils étaient plus présents. Ils nous ont mis sous pression. Il faut gommer ça, on s’est mis nous-mêmes dans la panade. Toulon a fait un gros match notamment devant. »
Maxime Lucu retient cependant le positif et rappelle que Bordeaux est enfin qualifié pour les phases finales. Extrait:
« On savoure cette qualification même si la défaite est frustrante. On fait deux bonnes années. On intègre le top 6. Un barrage à la maison, c’est extraordinaire pour le club. On a beaucoup d’appétit, on ne veut pas s’arrêter là. Selon certains après la demi-finale contre Toulouse, quand on remplit les objectifs on se contente que de ça, Bordeaux ce n’est pas ça. Ce groupe ce n’est pas ça. On veut récompenser nos supporters. Ils n’ont plus accès aux matches. On veut les récompenser. Ça serait bien pour ce groupe de montrer qu’il méritait sa place dans le top 6 pas comme ça a été décrit dans la presse. On veut montrer qu’on mérite cette place dans le Top 6 contrairement à ce qui a été écrit dans la presse. »
Ils ont d’ailleurs bu un verre tard vendredi soir, à l’hôtel, pour fêter la qualification. Extrait:
« On a vécu cela tous ensemble. On a regardé le match dans la salle vidéo et dans les chambres. On s’est réunis pour fêter cela autour d’un petit verre pour se féliciter avant de penser au match. Mais ça concrétise 11 mois de compétition. C’était histoire de marquer le coup et se féliciter. Maintenant, on va tout lâcher pour les derniers matches. »
Publicité
0 Commentaire