Maxime Lucu dévasté : « J’étais très en colère toute la journée, je n’arrivais pas à penser à autre chose »
Maxime Lucu dévasté : « J’étais très en colère toute la journée, je n’arrivais pas à penser à autre chose »
Le dimanche 20 mars 2022 à 13:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du XV de France, Maxime Lucu s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Angleterre, remportée ce samedi soir au Stade de France, avec le Tournoi des Six-Nations et le Grand Chelem.
L’ancien numéro 9 du Biarritz Olympique a rendu hommage à son ami Martin-Aramburu abattu en plein Paris, très tôt samedi matin, à la sortie d’un établissement de nuit.
Maxime Lucu a exprimé sa très grande tristesse, lui qui était très proche de l’ancien international Argentin.
L’international Français explique ressentir de la colère. Il ne comprend pas comment ce genre de choses peuvent encore ce produire de nos jours.
Il rend un très bel hommage à son ami. Extrait:
« Pour tout vous dire, je l’ai eu hier au téléphone, par message. Il me disait qu’il fallait profiter de ces moments-là, de toujours avoir le sourire et garder l’humilité. C’était ce qu’il m’a toujours enseigné quand j’étais à Biarritz. J’ai vécu toutes mes années avec lui : Crabos, Reichel, quand je suis rentré en équipe première. Il avait toujours le sourire, il m’envoyait toujours un petit message. Ca a été compliqué d’apprendre cette nouvelle surtout dans des circonstances comme ça. J’étais très en colère toute la journée, je n’arrivais pas à penser à autre chose. Mais j’avais un énorme rendez-vous ce soir et je devais pour lui garder le sourire, profiter de ce moment-là.
Je n’ai pas le droit d’être triste. Mes pensées vont vers sa famille, sa femme et ses enfants. Tout a été gâché par ça et mes pensées vont vers eux. J’ai eu énormément de pensées pendant le match et c’est beaucoup de colère qui ressort car je ne comprends pas comment des choses comme ça peuvent arriver dans le monde aujourd’hui. C’est la vie, il faut garder le sourire comme il le faisait très bien. On a perdu un ami avec beaucoup de mecs qui ont joué à Biarritz. C’était un mec très gentil donc c’est beaucoup d’émotion par rapport à ça. Ce sont des choses tragiques. On lui dédie cela aujourd’hui mais c’est tragique d’en arriver-là, c’est terrible. »
Publicité
0 Commentaire