Maxime Lucu craint un joueur Toulousain : « Il faut le surveiller comme le lait sur le feu ! »
Maxime Lucu craint un joueur Toulousain : « Il faut le surveiller comme le lait sur le feu ! »
Le jeudi 17 juin 2021 à 12:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’approche de la demi-finale de Top 14 à venir contre Toulouse, samedi soir à Lille.
Ce-dernier a rappelé que l’UBB s’était déjà inclinée à trois reprises saisons contre Toulouse.
Il estime que Bordeaux devra faire preuve de pragmatisme pour l’emporter samedi. Extrait:
« Les trois défaites face à Toulouse se ressemblent. On a toujours eu la possession, mais on n’a jamais concrétisé. Nous avons envie d’effacer cette frustration et de montrer notre progression, notre travail. On a grandi. Il y a énormément de clés. Nous avons beaucoup réfléchi par rapport à Toulouse. Il faut les mettre en doute sur les 20 premières minutes, montrer qu’on est là, leur mettre les ballons sur la tête et bien sûr scorer. Faire preuve de pragmatisme. »
Aussi, Maxime Lucu a évoqué son opposition à venir face à Antoine Dupont. Il le considère comme le meilleur demi-de-mêlée du monde. Extrait:
« Il est différent car il est en confiance dans son jeu. C’est sans doute le meilleur neuf du monde. Il joue sur ses qualités de vitesse. Il faut le surveiller comme le lait sur le feu. Il exploite le moindre espace. En demie de Coupe d’Europe, il ne fait pas forcément un grand match mais il marque et est décisif pour son équipe. Il est toujours là au là, tu crois qu’il est en retard, mais non. Il ne faut jamais le lâcher ! »
Publicité
4 Commentaires
Il ne fait pas un grand match mais il défend comme 2 , derrière des avants qui sont déjà très bons en défense.
Tout à fait vrai : c’est un 9eme avant, un peu à l’image de Kelleher
Kelleher qui était un joueur extraordinaire, avait quand même un style de différent. Il était plus massif et moins mobile. On l’appelait d’ailleurs le « Taureau ». Il percait la défense adverse avec sa puissance et faisait une passe à un coéquipier pour qu’il marque. Dupont est plus mobile,il trouve des espaces ou se trouve juste derrière un coéquipier pour recevoir le ballon. Une fois qu’il a le ballon, on ne peut plus le rattraper comme un ailier…
Le stade va accélérer pour cette demi finale. Il leur faudra soigner les lancers et si les 2 tours sont présentes ce sera compliqué pour cette équipe de Bordeaux.