Maxime Lamothe : « On veut rester invaincus à domicile »
Maxime Lamothe : « On veut rester invaincus à domicile »
Le samedi 12 octobre 2024 à 11:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi à 16h30, l’UBB recevra l’USAP dans le cadre de la 6ème journée de Top 14.
Actuels leaders, grâce notamment à une victoire sur la pelouse du champion de France Toulousain, l’UBB compte poursuivre sa belle série ce week-end.
Après que Nicolas Depoortere ait porté le brassard à Lyon lors de la deuxième journée, c’est au tour de Maxime Lamothe de prendre les rênes, alors que le demi de mêlée international se met en retrait.
Face à un adversaire coriace comme Bayonne, les cadres du vestiaire doivent montrer l’exemple, et Lamothe assume pleinement ce rôle de leadership : « On a un rôle à jouer pour rappeler aux gars de rester toujours concentrés », explique-t-il.
Une vigilance indispensable, notamment après des victoires marquantes comme celle obtenue à Toulouse (12-16).
Aux côtés de Maxime Lucu, Lamothe, qui totalise désormais 132 matchs sous le maillot de l’UBB, fait partie d’un groupe restreint de leaders cherchant à guider l’équipe.
Marqués par une saison précédente historique mais ternie par une lourde défaite en finale contre Toulouse (59-3), les cadres bordelais ont retenu des leçons, notamment sur la gestion des émotions après de grands matchs.
« C’est une marge de progression. La saison dernière, on avait tendance à réussir de grandes performances puis à passer à côté la semaine suivante. Mais on a progressé, comme en témoigne la victoire de la semaine dernière », analyse Lamothe.
Il insiste sur l’importance de maintenir la dynamique : « Il faut faire plus, surtout pour éviter de se faire peur à la maison. On veut rester invaincus à domicile. »
Le message est clair pour Perpignan, leur prochain adversaire.
Publicité
0 Commentaire