Maxime Baudonne : « Stuart Lancaster n’a pas poussé de coup de gueule »

Maxime Baudonne : « Stuart Lancaster n’a pas poussé de coup de gueule »

Le lundi 13 novembre 2023 à 1:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune troisième ligne du Racing 92, Maxime Baudonne s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre Toulon au Stade Mayol.

Ce-dernier tente d’expliquer la défaite des siens. Extrait:

« On est venu ici avec beaucoup d’ambition et on avait beaucoup d’envie au début du match. Malheureusement, on n’est pas propre sur nos sorties de camp et les réceptions de ballons. On n’arrive pas à sortir de notre camp, on fait beaucoup de fautes, on n’arrive pas à s’en sortir et on joue trop dans notre camp. On manque de discipline dans la zone de marque. Et on n’arrive pas à s’en sortir puis on prend un carton jaune.

A la mi-temps on se dit qu’on peut quand même aller gagner le match même si on est loin. On relève donc la tête pour renverser le momentum du match. On arrive à mettre notre jeu en place et notre système offensif pour les faire courir. C’est grâce à cela que l’on relève la tête en fin de match. »

Il l’affirme : Stuart Lancaster n’a pas poussé de coup de gueule à la mi-temps, bien au contraire. Extrait:

« Il n’a pas poussé de coup de gueule. Il a été conscient qu’en première mi-temps ça ne passe pas à grand chose. Il fallait régler la discipline. Il nous a dit qu’il était sûr qu’on pouvait aller chercher le match. Il nous a apporté beaucoup de confiance. Il n’y a pas eu d’énervement. On revient en seconde mi-temps grâce à ses mots, on relève la tête et on s’unit tous. On réussit à mettre notre jeu en place. »

Finalement, le sentiment des Franciliens est mitigé. Extrait:

« Le sentiment est mitigé car on est conscient que l’on perd le mach à cause de notre première mi-temps. Mais on est fier de se rapprocher à la mi-temps et d’avoir relevé la tête. Ca montre qu’on a un groupe fort et en soignant les petits détails on est capable de grandes choses. »

Il ne manque pas d’encenser son coéquipier Henry Arundell auteur de trois essais ce dimanche soir. Extrait:

« Franchement, il est impressionnant. Il est de ma génération. Quand on était en – de 20, à chaque fois qu’il posait un pied sur le terrain il marquait un essai et ce soir ça ne manque pas. Il a marqué avec les Anglais à chaque fois. Il est arrivé au Racing, il est assez réservé, il ne s’est pas montré devant tout le monde mais il a montré ce soir qu’il a sa place dans l’équipe et qu’il va nous faire avancer. »

Pour conclure, il annonce la couleur : le Racing veut gagner sur la pelouse du Stade-Français. Extrait:

« On avait trois matches importants : Toulon à l’extérieur, le Stade-Français et La Rochelle. On était certain d’avoir la motivation pour le Stade-Français et La Rochelle. On devait se trouver de la motivation pour ce match contre Toulon et on l’a trouvée en seconde mi-temps. Maintenant, la motivation pour le Stade-Français, on va l’avoir sans aucun problème. On veut aller gagner là-bas et j’espère qu’on va le faire. »

Publicité

0 Commentaire