Max Spring se lâche : « Sur le terrain, je faisais des conneries et me mettais la tête au fond du seau »
Max Spring se lâche : « Sur le terrain, je faisais des conneries et me mettais la tête au fond du seau »
Le mardi 21 janvier 2025 à 17:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Racing 92 connait un début de saison cauchemardesque, bien loin des objectifs du club Francilien.
Interrogé via Midi Olympique, l’arrière du Racing 92, Max Spring s’est confié sur ce début de saison très décevant.
Il revient tout d’abord sur la victoire contre les Stormers qui n’a cependant pas permis à son équipe de se qualifier pour les huitièmes de finales de la Champions Cup. Extrait:
Sur ce match, il fallait prendre cinq points et nous l’avons fait. Nous ne contrôlions pas le reste, le déplacement de Toulon à Sale et tout ça… Samedi soir, je trouve donc qu’on a fait un match plutôt solide. C’est même un de nos matchs les plus aboutis de la saison, à mon sens.
Il estime que cette élimination est dure pour son équipe. Extrait:
Moi, je trouve que c’est un peu dur parce qu’il y a quand même deux victoires (Harlequins et Stormers, N.D. L.R.) en quatre matchs. Si nous étions parvenus à prendre un point de bonus sur la dernière action à Glasgow, on y serait… Mais il ne sert à rien de récrire l’histoire. Il nous faut désormais aller de l’avant.
Max Spring effectue de grosses prestations depuis quelques semaines. Il réagit. Extrait:
L’an passé, j’ai eu un peu de mal à m’acclimater au nouveau système de jeu. Sur le terrain, je faisais des conneries et me mettais la tête au fond du seau. Ma fin de saison fut néanmoins meilleure et aujourd’hui, j’ai totalement basculé. Je me sens bien.
Désormais, il se concentre sur le match à venir contre Castres. Extrait:
Je n’ai pas les statistiques en tête mais c’est en tout cas une équipe qui réussit beaucoup de choses, cette année… Les Castrais viennent de s’imposer aux Saracens dans un stade où personne n’était venu gagner depuis des lustres. C’est une équipe pénible à affronter mais qui pratique aussi un très beau rugby, quand elle le décide.
Pour conclure, il évoque la situation sportive inquiétante de son équipe qui se rapproche de la zone rouge en Top 14. Extrait:
Moi, je préfère regarder devant. Ces prochains mois, nous allons disputer plus de matchs à domicile qu’à l’extérieur et j’espère donc que ça nous fera entrer dans une meilleure dynamique. L’objectif reste la qualification. Il faut néanmoins que nous devenions plus constants pour y parvenir, et surtout effacer les trous d’air qui ont caractérisé certains de nos matchs jusqu’à maintenant.
Publicité
0 Commentaire