Max Guazzini apporte son soutien indéfectible à Bernard Laporte, Serge Simon et Mohed Altrad

Max Guazzini apporte son soutien indéfectible à Bernard Laporte, Serge Simon et Mohed Altrad

Le mercredi 7 décembre 2022 à 16:02 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Bernard Laporte, Serge Simon et Mohed Altrad risquent gros.

Ces-derniers connaitront prochainement l’issue de leur procès.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, l’ancien président du Stade-Français Paris, Max Guazzini n’a pas manqué d’apporter son soutien indéfectible à ces trois hommes qui ont beaucoup oeuvré pour le rugby Français.

Il les défend avec force. Extrait:

« Je ne connais pas le dossier. Je pense à Bernard et à Serge Simon aussi. Si j’ai bien lu, on reproche à Serge, en qualité de vice-président de la FFR, d’avoir envoyé un arbitre pour constater le forfait du Racing à Montpellier. En effet, suite à une idée imbécile de faire une fusion entre le Racing et le Stade français, idée contre laquelle j’ai lutté, les joueurs du Stade français se sont mis en grève. Ceux du Racing, qui n’étaient pas en grève et dont le nombre de blessés était conséquent, ne se sont pas déplacés à Montpellier. Il était normal de faire constater l’absence des Racingmen et donc leur forfait. Que le match ait eu lieu à Montpellier, à La Rochelle ou à Toulon, je ne vois pas où est le problème. Est-ce que ça justifiait une perquisition au domicile de Serge Simon et de sa garde à vue ?

Pour Bernard Laporte, j’ai de la peine pour lui. À son arrivée à la présidence de la FFR, il s’est battu avec succès pour que la Coupe du monde ait lieu dans notre pays. Il a choisi pour l’équipe de France un sélectionneur doté d’énormes compétences en la personne de Fabien Galthié. Les Bleus viennent de battre les champions du monde sud-africains. Il y a longtemps qu’ils n’ont pas été aussi impressionnants et j’aime cette équipe. À propos de Bernard Laporte, pour l’avocat pénaliste que j’ai été, l’exécution provisoire d’une éventuelle condamnation, demandée par le parquet lors du procès, me semble incroyable et inhabituelle. Au regard de ce qui lui est reproché, je ressens comme de l’acharnement sur Bernard Laporte.

Quant à Mohed Altrad, il a donné plus de six millions à la FFR pour être partenaire de l’équipe de France. Aucun sponsor à part lui n’aurait apporté une telle somme. Je n’oublie pas qu’Altrad a réactivé le rugby à Montpellier, son club a été champion pour la première fois de son histoire en juin dernier. Lui aussi doit parfois se demander ce qu’il a fait pour mériter ça. »

Publicité

12 Commentaires