Mauvais choix, déchets techniques… La soirée cauchemar du Rugby Club Toulonnais
Mauvais choix, déchets techniques… La soirée cauchemar du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 6 février 2022 à 0:06 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a encore rencontré énormément de difficultés à mettre son jeu offensif en place.
Malgré quelques exploits individuels, jamais les Varois n’ont réussi à mettre de la continuité dans leur jeu.
Même à 15 contre 13 après deux cartons jaunes écopés par le CO, les hommes de Franck Azéma ont eu du mal à marquer un essai alors qu’il pilonnaient depuis de longues minutes sur la ligne Castraise.
Il a finalement fallu que l’arbitre siffle un essai de pénalité, le seul essai du RCT d’ailleurs.
Sur son site, L’équipe se demande comment le RCT n’a pas encaissé une plus lourde défaite tant l’inspiration Varoise a été mauvaise tout au long de la rencontre. Extrait:
« Que de maladresses ! Que de ballons perdus ! Que d’erreurs ! On se demande même comment Toulon n’a pas encaissé une plus lourde défaite à Mayol après un tel florilège de mauvais choix, de déchets techniques, d’inspirations mal terminées… »
Jamais les Toulonnais n’ont été en mesure de dominer cette équipe Castraise et ont finalement mouliné dans la semoule durant toute la rencontre. Extrait:
« Installés devant l’en-but castrais pendant dix minutes, dont sept en double supériorité numérique, les Toulonnais furent incapables de marquer et il fallut la décision, très controversée, de l’arbitre accordant un essai de pénalité pour une faute imaginaire au sol de Benjamin Urdapilleta défendant dans l’en-but sur son vis-à-vis Louis Carbonel (37e) pour que le RCT inscrive ses premiers points. Auparavant, Cheslin Kolbe avait commis un en-avant à deux contre un juste devant l’en-but (34e). Puis Dorian Laborde glissa une passe trop basse à un partenaire démarqué alors que le chemin de l’essai était grand ouvert (53e) et les avants furent incapables de marquer sur un ballon porté au pas de charge qui s’écroula dans l’en-but tarnais (58e). »
Publicité
14 Commentaires
Cela dure depuis 3ans ces dechets et la ligne arriere il y a vraiment un enorme chantier
3 ans d’erreurs de recrutement ,des joueurs qui ont maintenant un niveau de pro D2 et les gens qui ont défendu l’ec coach ont coulé le RCT.
Ce n’est pas de l’avoir dit
Nous récoltons l’incompétence de certains
Non ce n’est pas faute imaginaire de udarpileta ! Déjà on aurait du avoir eu de pénalité depuis bien avant surtout après deux cartons jaunes devant la ligne et pénalité a répétition et ensuite a l’eau de carbo il y eu placage haut udarpileta !
A l’essai de carbo*
Carbo se fait arracher la tête deux fois en marquant cet essai (sinon il n’aurait eu aucune difficulté à aplatir), sans aucune conséquence pour les fautifs… Mon appréciation est qu’il manque une demi-douzaine de cartons jaunes du côté du C.O.
Quand on peut enfreindre les règles du rugby sans conséquences, on gagne.
hier j’ai eu la confirmation d’erreur de recrutement enormes et de joueurs de niveau pro D2, manque de densité
emmanuelli doit rendre des comptes sur ces joueurs et vite
je ne compte pas sur notre ‘équipe mais sur les autres pour nous sauver
Nouvelle confirmation hier soir de ce que beaucoup d’entre nous voyons et disons ici depuis longtemps.
Equipe globalement médiocre, sans puissance, ni technique, ni cerveau. A quelques rares exceptions près.
Azéma doit se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère… Et le recrutement devra être conséquent aux postes clés. Avec quelles ambitions et quels moyens ? Vu que la direction minaude et tergiverse sur une vision passéiste et minimaliste d’un groupe pro ?
@Arto : en ce qui concerne recrutement (pitoyable depuis 2 ans), est-ce que ceux sont des joueurs choisis sciemment ou par défaut en raison d’une enveloppe budgétaire? Je me pose souvent cette question. Si c la première raison c de l’incompétence la plus totale que l’on paie et se traîne depuis longtemps maintenant.
quelle équipe !
les deux premières lignes ne dominent personne en top 14, pas de puissance ni de jeu avec ballon.
la troisième ligne, cœur du jeu est le point faible de l’équipe. A par monsieur ISA, personne n’avance. pas de 8, désolé ISA n’en est pas un malgré son talent, donc pas de jeu de rugby.
la charnière de l’équipe de FRANCE ? difficile de critiquer Serin derrière un mauvais pack, quant à Carbonel, depuis quelques mois, on le cherche …
derrière, enfin, pas de centre, ce qui est le second cœur du jeu, donc pas de jeu de rugby. Waniquolo déçoit énormément, ce n’est pas un finisseur, il manque de vitesse, on l’a vu hier soir. il ferait un bon scond centre, comme RADRADRA que l’on s’obstinait à placer lui assui à l’aile. Quant à Kolbe, à l’arrière, il ne sert à rien.
On a un groupe qui et hélas à sa place en bas de tableau.
On les écarte et on met les jeunes ? on peut pas on n’en a pas !
les espoirs sont sur la même ligne de détresse ! Jaminet est à Perpignan, Berdeu à Lyon, Van derberghe à Castres, Califano et Maestri à Toulouse.
d’où viendra la lumière ?
C est sûr qu’en faisant entrer Yemsi à la 80eme tu lui donnes une vraie chance de montrer sa valeur !!! Ne parlons pas de la charnière que tu changes à la 78eme. Vu le jeu produit par la charnière titulaire tu prends pas de risque à ce que le banc fasse moins bien !!!
C’est qu’en même dingue qu’un journaliste ne connaisse pas les règles d’un sport dont il est » spécialiste ». Urdapilleta continue de jouer au sol en tenant et faisant tomber la balle de Louis Carbonel après l’avoir plaqué : faute . Sans cette faute l’essai aurait été marqué = essai de pénalité.
Comme l’arbitre aurait du accorder un essai de pénalité sur le maul écroulé dans l’enbut car Kokott vient sur le côté du maul et empêche l’essai.
Ça n’aurait pas fait oublié le match nul du RCT mais le score aurait été différent.
Oui, une soirée de cauchemar, avec des Castrais truqueurs et des Toulonnais manquant de lucidité et de combativité…
L’essai de pénalité aurait dû être sifflé sur la mêlée précédente de toutes façons…par contre l’intervention de Kockott, sur le maul…il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
choix tactique! erreur de azema!! se serai etait patrice vous l aurez deja incendié bandent de cretins