Mauricio Reggiardo encense Michael Cheika

Mauricio Reggiardo encense Michael Cheika

Le dimanche 14 août 2022 à 14:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien manager du Castres Olympique et désormais entraineur de Provence Rugby, Mauricio Reggiardo s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la large victoire remportée par les Argentins contre l’Australie, ce samedi à l’occasion de la deuxième journée du Four-Nations (48-17).

Ce-dernier avoue avoir été impressionné par les Pumas. Extrait:

« J’ai été très impressionné par la prestation d’ensemble de l’équipe. La semaine dernière, lors du premier match face à ces mêmes australiens, les Pumas avaient manqué de maîtrise pour entériner définitivement le résultat, alors qu’ils menaient largement au score. Ils avaient fini par être punis et s’étaient inclinés. Hier (samedi, N.D.L.R.), quand c’était difficile, quand l’Australie pouvait revenir, les Argentins ont fait preuve de caractère et ont su « tuer » le match. »

Il ne manque pas d’encenser le sélectionneur Argentin Michael Cheika. Extrait:

« J’ai aimé le coaching de Cheika. Ce n’était pas des changements préétablis, mais un coaching de circonstance, fait en fonction des événements du match. Il a sorti Kremer au bon moment, quand il commençait à faire des fautes. Il y a longtemps que je n’avais pas vu Lavanini jouer à un tel niveau.

Toutes les équipes gérées par Cheika ont un point commun : leur niveau d’engagement physique très au-dessus de la moyenne. Ses équipes sont toujours très « énergiques », brutales au bon sens du terme. On retrouve cela chez ces Pumas-là. Les joueurs, eux, ont eu le mérite de bien s’approprier le projet de jeu du sélectionneur. Ce sont quand même eux les protagonistes des matchs …

Son bilan ? Il est encore trop tôt pour en parler. Il faut lui laisser du temps. N’oublions pas non plus que la plupart de ses adjoints sont des Argentins ayant porté le maillot de la sélection. Eux sont là pour l’héritage, la transmission. C’est très important dans notre culture. L’engagement, le physique, ça, c’est Cheika ! (rires) »

Publicité

1 Commentaire

  1. eric 14 août 2022 at 15h- Répondre

    Mauricio du calme. Un bon match des Pumas. Surtout beaucoup plus de discipline et de réussite qu’au match allé
    Ensuite Mauricio attention l’Australie en ce moment n’est que l’ombre d’elle même privé de leader et de tops joueurs hormi peut être Pettataya et Toupu. O connor cherche je crois ses marques. Donc pas de quoi pavoiser. En première mi temps l’Australie peur se retrouver devant. Par contre je trouve que l’Argentine à du potentiel et une belle marge de progression.
    En contact avec Juan avant et après le match je crois que son jugement est similaire au mien.
    Discipline surtout ,réalisme et engagement physique (la juste mesure car avec certains cela peut vite déborder cf Kramer ou Matéra.
    Par contre quelle déception que l’Australie !
    Vite se refaire avant la Coupe du Monde sinon je pense que la désillusion sera sévére.
    Eric
    Pilou Pilou