Mauricio Reggiardo avoue avoir tenu des propos maladroits envers le Rugby Club Toulonnais

Mauricio Reggiardo avoue avoir tenu des propos maladroits envers le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 14 février 2019 à 9:25 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir (20h45), le SU Agen accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Armandie à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé à petitbleu.fr, le manager Agenais Mauricio Reggiardo est revenu sur l’épisode du match aller, lors duquel l’une de ses déclarations avait agacé la Rade.

En effet, ce-dernier avait affirmé que le Rugby Club Toulonnais était malade et qu’il s’agissait du bon moment – pour ses joueurs – de l’enfoncer.

Ce jeudi, Mauricio Reggiardo explique regretter d’avoir tenu de tels propos. Il n’avait pas pensé aux répercussions. Il s’explique. Extrait:

« Vu notre classement, on peut dire que nous sommes malades depuis l’année dernière. J’ai été maladroit avec mes déclarations au match aller. Quand j’ai tenu ces propos, je n’avais pas pensé à leur répercussion. Ce message s’adressait davantage à mon équipe. Je ne pensais pas manquer de respect au travail de Patrice Collazo. Je voulais que mon équipe soit consciente que ces mots-là allaient motiver l’équipe adverse. On venait de battre Bordeaux. Je ne sentais pas mon équipe en place cette semaine-là. On manquait de rigueur et de concentration. Avec cette déclaration, je voulais motiver mon adversaire pour que mes joueurs se rendent compte que, si nous n’étions pas au niveau, nous allions être punis ! »

Mauricio Reggiardo précise d’ailleurs qu’il n’aurait pas aimé qu’un entraîneur parle de cette manière de son équipe. Il s’était déjà excusé en privé à Patrice Collazo. Il s’excuse publiquement aujourd’hui, à deux jours du match retour contre Toulon. Extrait:

« Je reconnais que c’est une maladresse parce que si un coach dit cela sur mon équipe je ne l’apprécierai pas. Je n’aime pas faire aux autres ce que je ne m’aime pas qu’on me fait. Je m’étais excusé auprès de Patrice Collazo. Je lui avais expliqué pourquoi j’avais fait ça. Chez moi on dit que si l’offense se fait en public et on demande pardon en privé, ce n’est pas trop courageux. Je profite donc de votre tribune pour m’excuser publiquement pour mes propos du mois de septembre. J’ai de bons rapports avec Patrice Collazo. J’avais été maladroit par rapport à la situation qu’il rencontrait à ce moment-là. »

Publicité

8 Commentaires

  1. London 14 février 2019 at 09h- Répondre

    Trop tard.

  2. Spartakus 14 février 2019 at 10h- Répondre

    En même temps il a dit ce que tout le monde pense. C’est juste incroyable que d’une phrase simple et pas méchante, le mec ait a s’excuser de ce qu’il a dit.

  3. Personne 14 février 2019 at 10h- Répondre

    IL a raison en meme temps. Certes ca ne se fait pas , mais il n’as pas tort.

  4. LaMecque 14 février 2019 at 10h- Répondre

    Fallait y penser avant.
    C est facile de faire le mal puis de s excuser.
    J espère que l on sera assez costaud pour lui en mettre 30 à Armandie.

  5. Fery Michel 14 février 2019 at 10h- Répondre

    Moi , si aujourd’hui je suis encore joueur , de tels propos ne me motiveront jamais , bien au contraire ils vont tous faire pour me dégoûter à aller de l’avant , car c’est surtout les plus faibles qui doivent être respectés en tout premier lieu . Bien triste mentalité à encaisser de la part d’un Manager qui doit se faire respecter avant tout . Comme quoi parfois ,  »qu’il est bon d’avoir l’humilité de pouvoir balayer un peu de temps en temps devant sa porte  » . Surtout qui plus est , quand on se trouve un peu près dans le même wagon que son propre adversaire du jour . N’est ce pas Mr Reggiardo ?..

  6. ritouclo 14 février 2019 at 10h- Répondre

    Je peux ajoute que ces paroles ne sont pas d’une « agression » terrible. Car, de nous meme, qu’en pensait on du RCT a cette époque? il ne faut pas exagérer, il n’a tout de meme pas « démoli » le RCT, car il est vrai que nous étions malades, et nous sommes encore convalescents! gran honneur a ce monsieur qui s’excuse publiquement pour des propos,qui ne sont pas d’une grande méchanceté!

  7. jcricri komepapa 14 février 2019 at 11h- Répondre

    Il aurait pu le faire avant peut-être mais il le fait publiquement et c’est correct, courageux et honnête de sa part.

  8. Fery Michel 14 février 2019 at 12h- Répondre

    L’Ami @ritouclo . Surtout , Grand honneur à ce Monsieur grande bouche qui aime encore bien semer la bonne Zizanie de temps en temps par ce genre de petits propos avilissants pour ses adversaires du jour .. Il n’en est certes pas à son premier coup d’essai . L’actualité Rugbystique , ne t’inquiète surtout pas , je l’a suis de très près aussi . De moi même déjà à ce moment précis , je pensais tout simplement que le R.C.T finirait bien à moyen terme par s’en relever de sa sois disant maladie inventive . Il ne s’agirait pas non plus que ce Mr Reggiardo confonde (Maladie avec Reconstruction) , tout à fait différent , comme Toulon du reste , tu vois !.. .
    Tout en évitant bien sur par la même occasion et au passage de mettre tout le monde dans le même panier . Excuses pour moi de sa part , ayant que tout simplement un arrière et désagréable goût de réchauffer , plutôt . Ce n’est que mon avis , sans plus . Pour ma part , une excuse elle se doit être rapidement spontanée pour mieux l’accepter . (Surtout quand on s’en prend plus de 30 à Mayol , ça calme déjà bien les ardeurs anticipées et déplacées ) . Mais surtout , pas deux mois après !.. M.D.R !..