Matthieu Voisin en colère : « On n’a pas fait honneur à ce maillot »

Matthieu Voisin en colère : « On n’a pas fait honneur à ce maillot »

Le samedi 11 septembre 2021 à 18:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Briviste, Matthieu Voisin n’a pas mâché ses mots à l’issue de la défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier (39-17), ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme via L’équipe : le CAB a pris une belle fessée contre le MHR.

Il ne le cache pas : les joueurs n’ont pas fait honneur au maillot. Extrait:

« On a pris une fessée, trente points en première période, ça arrive rarement. On voulait se jauger par rapport à une équipe qui vise le haut du tableau. Ça a été compliqué. Il va falloir une grosse remise en question de tout le monde. Le seul point positif, c’est la conquête, on a été bon sur nos touches offensives et on a su leur contrer des ballons. Il n’y a que la défense des ballons portés qui a pêché. Après, on a rendu trop de munitions.

Sur les rucks, ils nous ont contesté des ballons, ils ont été plus prompts. Il y a eu aussi des jeux au pied qui ont inversé la pression et les ont ramenés à cinq ou dix mètres de notre ligne. Pour une grande équipe comme Montpellier, il n’y a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. En fait, on est sur courant alternatif. On a été plus en réaction qu’acteur. Notre but, c’était de se retrouver en seconde période, retrouver le bon état d’esprit. Mais on n’a pas fait honneur à ce maillot. On dit qu’on voit les équipes dans les moments difficiles. Ça tombe bien, on a un gros match la semaine prochaine (réception de Pau). »

Le manager Briviste Jérémy Davidson estime que ses joueurs se sont vus trop beau. Extrait:

 « On a eu les opportunités, notamment sur des mêlées à cinquante mètres. Mais on a fait trop de mauvais jeux au pied et on se trouve sous pression. On a donné le bâton pour se faire battre, on a donné 25 points sur 32 en première mi-temps. On était trop imprécis. On était bons en conquête mais l’utilisation du ballon est catastrophique. On a beaucoup de boulot en vue de Pau la semaine prochaine. Peut-être qu’on se croyait trop beau. »

Publicité

0 Commentaire